Le -
modifié le -

Lady Gaga rejoint l’Académie des Oscars

Lady Gaga entre dans l'Académie des Oscars

Lundi 1er juillet, l’Académie des Oscars a publié la liste des 842 nouveaux membres. Parmi eux, Lady Gaga qui a ainsi rejoint les derniers invités. Selon les informations révélées par l’AFP, l’interprète de «Shallow» devra toutefois choisir entre la catégorie «actrice» et «musique», qui pour rappel lui a déjà valu la statuette de la meilleure chanson pour le long-métrage «A Star is Born».

Avec Lady Gaga, Claire Foy et Josiane Balasko, l’Académie des Oscars est désormais plus féminine qu’à l’accoutumée puisque la moitié des nouveaux artistes conviés au sein de cette prestigieuse institution est féminine.

Mais au fait, qu’est-ce que l’Académie des Oscars? L’organisation, fondée en 1927, a été lancée pour promouvoir le cinéma à travers le monde. Chaque année, l’Académie (composée de plusieurs milliers de membres) honorent et récompensent les différentes professions cinématographiques,  notamment aux États-Unis.

Lady Gaga récompensée pour «A Star is Born»

Sorti au cinéma le 3 octobre 2018, le long-métrage réalisé par Bradley Cooper continue de battre des records. La bande originale est aussi un véritable succès. La preuve avec cette nouvelle récompense: le morceau «Always Remember us This Way» est désormais certifié disque de platine. Quant à «I’ll Never Love Again», le single remporte le single d’or…