Le -
modifié le -

Lady Gaga réédite son album «Artpop» sans le hit avec R. Kelly

© Getty Images

Dès la sortie de son album «Artpop», Lady Gaga s’est retrouvée au cœur d’une histoire controversée. Alors que de nombreux fans adorent ce nouvel opus, sur la tracklist un titre fait énormément parler. «Do What U Want» est remis en cause par plusieurs personnes jugeant les paroles ambiguës.

S’ajoute à cela les nombreuses plaintes reçues contre R. Kelly, artiste avec qui elle a collaboré pour ce titre. A l’époque, l’actrice de «A Star Is Born» décide de retirer des plateformes de streaming «Do What U Want». En début d’année, cette dernière prend la parole à ce sujet. Elle exprime que ce titre et le clip ont été réalisés à «une période sombre de sa vie».

Lady Gaga veut changer les choses

Toujours dans le même texte, l’interprète de «I’ll Never Love Again» ajoute: «Je ne peux pas retourner en arrière, mais je peux aller de l’avant et continuer à soutenir les femmes, les hommes et les personnes de toutes identités sexuelles et de toutes races, qui sont victimes d’abus sexuels… Je suis désolée, à la fois pour mon manque de discernement lorsque j’étais jeune, et pour ne pas m’être exprimée plus tôt».

La chanteuse confirme également ne plus jamais retravailler avec R. Kelly. Aujourd’hui, Lady Gaga a officiellement annoncé la réédition de l’album «Artpop». Cette fois-ci, le titre avec l’interprète de «I Believe I Can Fly» a bel et bien été supprimé.