Lady Gaga: quel est le message derrière sa tenue pour l’investiture de Joe Biden?

Le - Par .

La Mother Monster aurait-elle fait un clin d’œil à la saga «Hunger Games» lors de l’investiture de Joe Biden?

Lady Gaga

Robe imposante rouge et bleue, une couronne de tresse sur la tête, un micro en or et une énorme broche en forme de colombe sur la poitrine… Lady Gaga avait tout du personnage Effie Trinket, joué par Elizabeth Banks, dans la saga «Hunger Games», lors de l’investiture de Joe Biden. Les internautes n’ont pas manqué de remarquer la ressemblance entre la popstar et l’hôtesse du district 12.

La somptueuse robe portée par la Mother Monster devant le Capitole était signée Schiaparelli. Sa broche imposante en or représentant une colombe était en réalité un symbole de paix. La chanteuse a ainsi voulu mettre en avant l’espoir d’une nation plus unie.

«Une colombe qui porte une branche d’olivier. Faites que nous puissions tous faire la paix.», a écrit Lady Gaga, sur Twitter, juste après sa performance.

Lady Gaga : son émouvante prestation pour Joe Biden

Lady Gaga a non seulement époustouflé de nombreux américains de part sa tenue incroyable mais aussi grâce à sa prestation très puissante de l’hymne américain, devant le Capitole. La chanteuse semble avoir mis tout son cœur dans sa version de «Star-Spangled Banner».

Elle rejoint ainsi la longue liste d’artistes à avoir performé pour l’investiture d’un président américain. Beyoncé, avait, elle aussi, fait sensation en 2013 pour Barack Obama.