Lady Gaga: quand sortira son nouvel album «Chromatica»?

Le - Par .

La Mother Monster vient enfin d’annoncer la date de sortie de son opus tant attendu, «Chromatica». Préparez-vous pour écouter l’album aux 16 morceaux, le 10 avril prochain!

Lady Gaga dévoile la darte de sortie de "Chromatica"

Lady Gaga vient de donner un rendez-vous des plus importants à ses fans! Quelques jours après avoir sorti son nouveau single «Stupid Love»,  elle vient enfin de dévoiler la date de sortie de son prochain album! Le disque intitulé «Chromatica» pourra être écouté dès le 10 avril 2020.

La superstar a annoncé cette bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : «Bienvenue sur ‘’Chromatica’’, qui débarque le 10 avril. Vous pouvez le pré-commander maintenant. Ce n’est pas la pochette de l’album mais nous avons préparé ça pour vous faire patienter», écrit Lady Gaga en légende d’une photo du logo de son futur album sur fond rose.

La tracklist de l’opus n’a pas encore été partagée mais on sait déjà que «Chromatica» contiendra 16 titres. L’album a été produit par Lady Gaga, elle-même, accompagnée de Bloodpop, qui a déjà travaillé avec Justin Bieber ou encore John Legend.

Lady Gaga aurait beaucoup pleuré en studio d’enregistrement

Pour le sixième album de sa carrière, Lady Gaga semble avoir inventé un univers bien particulier digne des plus grands films de science-fiction. «Chromatica» correspondrait, en effet, à une sorte de nouvelle planète sur laquelle vit la chanteuse dorénavant.

La superstar a travaillé d’arrache-pied sur son nouvel opus depuis plus d’un an. Elle s’est confiée sur son processus de création au micro de Zane Lowe, aux Etats-Unis. «J’ai beaucoup pleuré en studio parce que quand j’écoutais ce que je venais de chanter, j’entendais ma voix et le fait d’entendre cette musique tellement joyeuse et festive, c’était un peu comme l’arc-en-ciel de mes journées».

Il nous tarde donc d’être le 10 avril prochain pour écouter ces nouveaux morceaux qui risquent bien de nous mettre de bonne humeur à l’image de «Stupid Love». Le dernier album de Lady Gaga, «Joanne», remonte au mois d’octobre 2016.

Lire aussi