Elle est de retour. Après l’immense succès de «A Star is Born», Lady Gaga revient sur grand écran. Celle qui a été récompensée par l’oscar de la «Meilleure actrice» en 2019 est à l’affiche de «House of Gucci», de Ridley Scott. Le long-métrage raconte la tragique histoire de Maurizio Gucci, le petit-fils du fondateur de la maison de haute couture.
Ce dernier est assassiné par son ex-femme Patrizia Reggiani, condamnée à 26 ans de prison en 1998. Pour incarner cette femme imprévisible, Lady Gaga. La chanteuse a longuement travaillé sur ce personnage complexe afin d’être la plus authentique possible.
Dans les colonnes de Vogue, version britannique, elle explique comment elle s’est préparée pour ce rôle: «Cela fait désormais trois ans que j’ai commencé à travailler sur le rôle. Et pour être complètement honnête et transparente : j’ai vécu comme Patrizia Reggiani pendant près d’un an et demi. Et j’ai parlé avec un accent pendant neuf mois pour cela. Hors-caméra, je ne m’arrêtais pas. Je restais avec elle», dit-elle dans le magazine.
Lady Gaga complètement désorientée pendant le tournage de «House of Gucci»
Maintenant que le tournage de «House of Gucci» est loin derrière elle, Lady Gaga réalise que cette période a été délicate pour elle: «J'ai eu des difficultés psychologiques à un moment donné vers la fin du tournage. J'étais soit dans ma chambre d'hôtel, vivant et parlant comme Reggiani, soit sur le plateau, où je faisais la même chose», se remémore-t-elle.
Lady Gaga évoque également ce jour où elle n’arrivait plus à sortir de la peau de Patrizia Reggiani: «Je me souviens être allée en Italie un jour pour me promener. Je n'avais pas fait de promenade depuis environ deux mois et j'ai paniqué. Je pensais que j'étais sur un plateau de tournage.» «House of Gucci», le 24 novembre au cinéma.