Lady Gaga ou Miley Cyrus: qui est la plus gaga de ses chiens?

Le - Par .

Comme beaucoup, Lady Gaga et Miley Cyrus possèdent des animaux de compagnie. Les deux chanteuses sont d'ailleurs très proches de leurs chiens. Ce n'est donc pas un hasard si le duo partage régulièrement des clichés de ses compagnons à quatre pattes sur les réseaux sociaux…

Miley Cyrus et ses toutous

Tout au long de sa vie, Miley Cyrus a vécu avec des animaux. Selon les dernières informations en date, elle posséderait encore deux chevaux, deux poneys, quatre chats, deux cochons mais aussi plusieurs chiens dont elle partage la garde avec son ex-compagnon Liam Hemsworth. Il y aurait ainsi Barbie, Happy, Dean, Beanie, Emu ou encore Daisy.

Être entourée d'animaux a toujours été cruciale pour l'interprète du titre «Angels Like You»: «Me réveiller avec des animaux est la meilleure façon de commencer la matinée, a-t-elle confié en septembre 2019 à travers une story sur Instagram. Ça me rappelle immédiatement le faire d'aimer sans condition… La meilleure chose concernant les animaux, c'est qu'ils sont insouciants. Ils vivent selon la règle d'aimer et être aimé. Rien de plus. Il n'y a aucune question sur la richesse, la carrière, les talents, la race, l'âge, le sexe… Ils aiment 100 fois en retour. Tout ce qu'ils demandent, c'est d'être soigné en échange de leur loyauté et de leur fidélité.»

Mais comme tout propriétaire, Miley Cyrus a aussi dû faire face au décès de quelques-uns de ses toutous ces dernières années. C'est le cas par exemple de Lila, décédée en décembre 2012: «Je n'ai jamais été aussi blessée de toute ma vie, a-t-elle écrit sur la Toile. Mon cœur n'a jamais été aussi brisé. Lila, mon bébé est partie.» Deux ans plus tard, c'est son chien Floyd qui est mort, en avril 2014: «Je ne veux pas l'annoncer parce que je ne veux pas le croire. Mais mon précieux bébé est parti. Je suis brisée.»

Et en 2021, Miley Cyrus a également fait face à la perte de sa chienne, Mary Jane, un adorable pitbull croisé. C'est par le biais d'une émouvante vidéo que la chanteuse lui a rendu hommage.

Quelques semaines plus tard, la chanteuse a quand même souhaité adopter un nouveau toutou, prénommé Angel. Et le chien fait aujourd'hui le bonheur de sa maîtresse: «Mary Jane définissait la loyauté et ne rompait jamais une promesse, a-t-elle commenté sur Instagram. Je la sens ici avec moi en train de bénir ce nouveau membre de ma famille qui s’appelle Angel parce qu’elle m’a été apportée par elle… Ma Marie. Ça me brise le cœur de savoir qu'Angel dormait sur du béton dans un abri pendant 3 mois avant de finalement rentrer à la maison.»

Lady Gaga et ses chiens adorés!

Tout comme Miley Cyrus, Lady Gaga est accro à ses chiens. Jusqu'à aujourd'hui, l'interprète de «Poker Face» en possédait trois: Koji, Asia et Gustavo, trois adorables bouledogues français. Très active sur la Toile, la chanteuse a toujours régulièrement partagé des clichés de ses fidèles compagnons. Et comme en témoignent quelques-unes de ses publications, Lady Gaga n'hésite pas à faire les choses en grand pour ses chiens. En 2017 par exemple, pour les deux ans de Koji, la star lui a offert un énorme cadeau (photo ci-dessous).

Malheureusement en ce début d'année 2021, Lady Gaga connaît un véritable coup dur. Mercredi 24 février, son dog-sitter, qui promenait ses trois chiens dans une rue d'Hollywood, à Los Angeles, a été attaqué par un homme armé, vers 22 heures.

Selon les informations rapportées par le média américain TMZ, l'employé, un certain Ryan Fischer âgé de 30 ans, a été touché par balle, avant que l'assaillant ne dérobe Koji et Gustav. Le troisième, Asia, a été retrouvé par les forces de l'ordre. Désemparée, Lady Gaga a promis une récompense de 500 000 dollars à celui ou celle qui ramènera ses fidèles compagnons à quatre pattes et ce, «sans poser de questions».

Lire aussi