Lady Gaga ne paiera pas les 500.000 dollars suite au kidnapping de ses chiens

Le - Par .

Le douloureux dossier de kidnapping des chiens de Lady Gaga s’est terminé, ce lundi, avec la décision d’une juge de Los Angeles en faveur de la chanteuse. Attaquée par l’une des protagonistes de l’affaire, la chanteuse n’aura pas à payer la récompense promise.

L’affaire remonte au mois de février 2021. Tandis qu’il promène les chiens de la chanteuse Lady Gaga à Los Angeles, Ryan Fischer, est violemment agressé par des malfaiteurs qui en veulent aux trois bouledogues français de la star. Au cours de l’attaque, ce dernier est grièvement blessé par arme à feu, et les deux assaillants kidnappent deux des animaux de compagnie de la chanteuse. Le troisième, répondant au nom de Miss Asia – plus de 200.000 followers sur Instagram -, est parvenu à s’échapper avant de revenir rapidement auprès de son dog sitter gisant au sol ensanglanté.

L’enquête avait alors abouti à l’arrestation de cinq personnes, dont Jennifer McBride. Cette quinquagénaire avait rapporté les chiens 48 heures après l’agression. Prétextant les avoir trouvés attachés à un poteau, elle escomptait ainsi percevoir les 500.000 dollars de récompense promis par Lady Gaga à qui lui ramènerait ses précieux bouledogues, précisant qu’elle "ne poserait pas de questions". Les investigations des enquêteurs avaient permis d’établir que cette femme était en couple avec le père d’un des agresseurs. Légitimement, Lady Gaga n’avait donc pas versé la récompense.

Deux ans plus tard, Jennifer McBride a porté plainte pour non-respect du contrat en février dernier. Dans une première décision de justice rendue en juillet dernier, la plainte de Jennifer McBride avait été jugée « légalement insuffisante » à la suite de « son implication dans le vol ». Ce lundi 2 octobre, une juge de Los Angeles a définitivement clos le dossier en donnant raison à l’interprète de « Poker Face ».

Les autres protagonistes de l’affaire ont pour leur part écopé de 21 ans de prison pour l’auteur des tirs et quatre et six ans pour ses complices ayant participé à l’attaque.