Lady Gaga, Madonna et d'autres stars victimes d'un piratage informatique

Le - Par .

Selon les informations du magazine Variety, plusieurs célébrités auraient été victimes de hackers concernant des données personnelles. Détails.

Ils seraient une dizaine dans ce cas. Selon les informations rapportées par le magazine Variety, une fuite de données importante concernerait plusieurs célébrités à l'image de Madonna, Lady Gaga, Nicki Minaj, Bruce Springsteen, Mary J. Blige, Christina Aguilera, Mariah Carey, Bette Midler ou encore Priyanka Chopra, l'épouse de Nick Jonas

Un groupe de pirates informatiques, des hackers, auraient ainsi volé des informations, au sujet de ces personnalités, détenues par le cabinet d'avocats Grubman Shire Meiselas & Sacks, basé à New York, qui confirme par ailleurs avoir été piraté. 

"Nous pouvons confirmer que nous avons été victimes d'une cyberattaque, peut-on lire dans le communiqué officiel, relayé par JustJared. Nous avons prévenu nos clients et notre personnel. Nous avons embauché des experts mondiaux qui se spécialisent dans ce domaine et nous travaillons sans relâche pour régler ces questions."

Un contrat de Madonna sur le dark web

Les informations volées comprendraient des contrats, des accords de confidentialité, des adresses e-mail, des numéros de téléphone et des échanges téléphoniques.

Un premier "avertissement" a d'ores et déjà été effectué par les pirates avec la divulgation d'un contrat de Madonna, concernant sa tournée "Madame X Tour", sur le dark web. 

Lire aussi