Lady Gaga, M. Pokora, Katy Perry... ces artistes au sommet en 2010 comme en 2020!

Le - modifié le - Par .

Malgré le temps qui passe, certains artistes s'imposent durant des années sur le devant de la scène. Voici dix chanteurs qui ont marqué aussi bien l'année 2010 que 2020 avec leurs projets musicaux.

C'était il y a plus de dix ans et pourtant leur morceau résonne encore dans le cœur de leurs fans. Certains artistes, à l'image de Miley Cyrus, Justin Bieber, Camélia Jordana ou encore les Black Eyed Peas, ont marqué la décennie avec leur(s) hit(s).

Lady Gaga et «Telephone»

Extraite de l'album «The Fame Monster», la chanson «Telephone» a marqué à jamais la carrière de la chanteuse puisque c'est un titre qu'elle a enregistré avec Beyoncé et qui a réalisé des records de ventes. Dévoilé en mars 2010 sur YouTube, le clip comptabilise en ce mois de décembre 2020 pas moins de 390 millions de vues. Un succès fou.

Dix ans plus tard, Lady Gaga est toujours au sommet. Cette année, la superstar a même dévoilé un nouvel opus baptisé «Chromatica» porté par les titres «Stupid Love», «911» ou encore «Rain on Me» aux côtés d'Ariana Grande. 

M. Pokora et «Juste une photo de toi»

 

Retour au mois de juin 2010. Cette année-là, M. Pokora a dévoilé son quatrième album studio baptisé «Mise à jour». Parmi les titres de cet opus, la chanson «Juste une photo de toi» qui a été un véritable carton pour le chanteur. Dix ans après la sortie du clip, la vidéo a été visionnée plus de 50 millions de fois.

Et en 2020, M. Pokora est toujours au sommet. L'artiste a d'ailleurs dévoilé cette année la réédition de son album, intitulée «Pyramide: Épilogue», avec des titres inédits tels que «Si on disait», «S'en aller» ou encore «Incendie». 

Katy Perry et «Teenage Dream»

 

En 2010, Katy Perry a véritablement ébloui la planète musicale avec son projet intitulé «Teenage Dream», le troisième album de sa carrière. Et le titre éponyme, extrait de cet opus, a aussi été un succès, tout comme «California Gurls», «E.T.», «Firework» et «Last Friday Night», également extraits de cet album.

Dix ans plus tard, la jeune femme qu'elle était est devenue une maman comblée d'une petite fille, fruit de son amour avec Orlando Bloom, mais aussi l'heureuse chanteuse d'un sixième album intitulé «Smile» porté par les chansons «Daisies», «Never Really Over» et «Harleys in Hawaii». 

Shy'm et «Je sais»

 

Ce morceau fait partie des titres phares de la discographie de Shy'm. Sorti en mars 2010, le single «Je sais» est extrait du troisième album de l'artiste, intitulé «Prendre l'air». À ce jour, le clip (dévoilé en 2011) a été visionné plus de 26 millions de fois sur YouTube. 

Dix ans après ce succès, Shy'm a décidé d'offrir un nouveau projet musical à sa communauté. En parallèle de sa première grossesse, la chanteuse a annoncé la sortie imminente d'un opus, «Jour 222». Plusieurs extraits ont d'ores et déjà été dévoilés: «Boy» mais aussi «Ensemble». 

Justin Bieber et «Baby»

 

Vous vous souvenez sans doute du titre «Baby» de Justin Bieber. C'était en janvier 2010 et l'artiste canadien était encore qu'un adolescent... Cette chanson est extrait du premier album du chanteur intitulé «My World 2.0». Dix ans après la diffusion du clip sur YouTube, la vidéo a été visionnée... plus de 2 milliards de fois!

Et au fil des années, Justin Bieber n'a jamais cessé de battre des records. Le chanteur a poursuivi sa carrière jusqu'à aujourd'hui. En 2020, le compagnon d'Hailey Baldwin a dévoilé plusieurs projets, dont son album «Changes». Il a aussi multiplié les collaborations avec Chance The Rapper, Shawn Mendes ou encore Benny Blanco. 

Vitaa et «Pour que tu restes»

«Pour que tu restes» est un morceau signé Vitaa, dont le clip a été dévoilé en avril 2010. Cette chanson est extraite de son deuxième album baptisé «Celle que je vois» dévoilé en décembre 2009. 

Depuis la chanteuse a poursuivi sa route et enchaîné les succès. Et cette année 2020 est bien une réussite pour Vitaa qui a collaboré avec Slimane et proposé un album commun «VersuS» puis une réédition de ce dernier, «VersuS: chapitre II» dévoilée en octobre dernier. Pour leur collaboration, Vitaa et Slimane ont d'ailleurs été récompensés à trois reprises lors de la 22ème édition des NRJ Music Awards. 

Camélia Jordana et «Non, non, non (écouter Barbara)»

Extrait de son premier album baptisé «Camélia Jordana», la chanson «Non, non, non (écouter Barbara)» a marqué la carrière de la chanteuse à ses débuts. Révélée dans l'émission «Nouvelle Star», la jeune femme a su se démarquer et s'imposer au fil des années sur le devant de la scène (mais aussi devant les caméras de cinéma). 

En 2020, l'artiste a également brillé avec plusieurs morceaux tels que «Facile» ou encore «Silence». 

Black Eyed Peas et «Rock That Body»

 

Vous n'êtes sans doute pas passés à côté de «Rock That Body», extrait de l'album «The END» du célèbre groupe Black Eyed Peas. Ce morceau est sorti en janvier 2010 et a été enregistré aux côtés du DJ David Guetta. Dès sa sortie, le hit s'est classé en tête des ventes et des classement allant même jusqu'à la première place au Royaume-Uni.

Depuis, le groupe porté par Will.i.am a poursuivi sa route - sans Fergie cependant. En 2020, les BEP ont même dévoilé un projet musical inédit, «Translation», porté par les titres «Ritmo», «Mamacita» ou encore «Girl Like Me» enregistré aux côtés de Shakira.

Miley Cyrus et «Can't Be Tamed»

«Cant' Be Tamed» est extrait du quatrième album de Miley Cyrus. Dès sa sortie, le morceau est un succès. Le clip, dévoilé sur YouTube en mai 2010, a été visionné près de 200 millions de fois.

Dix ans plus tard, Miley Cyrus est toujours là. Cette année encore, la célèbre chanteuse s'est imposée sur la scène musicale. Elle a notamment dévoilé un nouvel album baptisé «Plastic Hearts», qui regroupe les morceaux «Midnight Sky» et «Prisoner» en duo avec Dua Lipa.

Les Enfoirés et «Si L'on S'aimait, Si»

 

Il y a dix ans, la célèbre troupe des Enfoirés choisissait d'adapter la chanson «I Was Made for Lovin' You» du groupe Kiss pour proposer leur hymne «Si l'on aimait, si» afin de récolter des fonds pour les Restos du Coeur. Une chanson réécrite par Jean-Jacques Goldman et Bénabar.

En 2020, c'est finalement Boulevard des Airs et Tibz qui ont imaginé l'hymne, intitulée «À côté de toi»