Lady Gaga: la star masquée fait le show aux MTV Video Music Awards 2020

Le - Par .

C’était LA star de la soirée! Hier, dimanche 30 août 2020, Lady Gaga a tout raflé lors de la cérémonie des VMA’s 2020. Elle a également surpris ses fans avec une performance à couper le souffle sur «Rain on Me», en duo avec Ariana Grande. Zoom sur tous ses looks et apparitions masquées!

Malgré les restrictions liées au Covid-19, les artistes américains ont proposé une soirée mythique lors des MTV Video Music Awards 2020, à New York. Parmi toutes les stars présentes sur scène, Lady Gaga avait invité Ariana Grande sur scène pour interpréter «Rain On Me»!

Lady Gaga et Ariana Grande: leur live mémorable de «Rain On Me»

La performance à couper le souffle des deux artistes restera à coups sûrs très longtemps dans les annales. Les chanteuses, accompagnées de leurs danseurs, ont mis en commun leur énergie dans une chorégraphie impressionnante. Au sein d’un décor futuriste et semblable au clip vidéo, Lady Gaga et Ariana Grande ont tout donné.

Ce n’est pas tout! Tel un robot venant du futur, la Mother Monster a interprété ses hits avec un masque noir carré très imposant. La star américaine a enchainé, pendant neuf minutes, sur scène l’interprétation de différents morceaux extraits de son dernier album «Chromatica». Elle a notamment offert une version acoustique de «Stupid Love». La chanteuse s’accompagnait d'un piano à la forme d’un cerveau!

Lady Gaga a tout raflé aux VMA’s 2020

Quelle année pour Lady Gaga! La chanteuse est repartie de la cérémonie des VMA’s 2020 avec cinq des plus grosses récompenses de la soirée. Elle a notamment reçu le prix de «l’artiste de l’année» mais aussi de la «chanson de l’année» et de la «meilleure collaboration» pour «Rain on Me». Le hit chanté avec Ariana Grande a également été encensée pour sa «photographie». Enfin, Lady Gaga est venue sur la scène des MTV Video Music Awards pour recevoir le prix «TriCon award» qui salue son travail d’artiste musicale et de philanthrope.

Lady Gaga masquée: ses looks les plus fous aux VMA’s 2020

La Mother Monster a tenu à respecter les gestes barrières toute la soirée. Son mot d’ordre à l’attention de ses fans: il faut porter un masque pour éviter la propagation du virus. «Restez en sécurité, concentrez-vous sur votre esprit et, je vais peut-être avoir l’air d’un disque rayé, mais : portez un masque, c’est un signe de respect.», a d’ailleurs déclaré la chanteuse sur scène.

Le masque était d’ailleurs l’accessoire à la mode durant toute la soirée. Lady Gaga est apparue masquée sur le tapis rouge de la cérémonie mais aussi lors de la remise de prix. L’interprète de «Born This Way» a fait le buzz en dévoilant des pièces tous aussi impressionnantes les unes que les autres. Lady Gaga a ainsi posé dans un style futuriste en arrivant sur le red carpet: robe métallisée, bottines noires compensées et... bocal transparent sur la tête!  

Un peu plus tard, la chanteuse s’est inspirée du film «Mad Max» en arrivant sur scène avec un masque rose très imposant. Par la suite, elle a dévoilé un look un peu plus effrayant avec un masque tout droit sorti de l’univers des «Vickings»: une pièce marron avec deux grosses cornes.

C’est dans un registre plus chic que Lady Gaga est apparue pour recevoir le prix de l’artiste de l’année. Son masque argenté et plein de paillettes sur le nez était assorti à sa robe métallique et ses cheveux gris.

Lire aussi