Lady Gaga, Justin Timberlake, Justin Bieber... Leurs gestes de solidarité

Le - modifié le - Par .

Alors qu'une crise sanitaire fait rage aux quatre coins de la planète, les célébrités se mobilisent afin d'apporter leurs aides financières. C'est le cas de Lady Gaga, Justin Timberlake ou encore Justin Bieber.

Tandis que le confinement est de rigueur en cette période de crise sanitaire, les artistes prennent les rênes de leurs réseaux sociaux afin de se mobiliser. Si certains appellent à la prudence et au respect des mesures mises en place, d'autres font des promesses de dons à des banques alimentaires afin de venir en aide aux plus démunis.

Si on parle beaucoup du couple formé par Blake Lively et Ryan Reynolds qui s'est engagé à verser 1 million de dollars à Feeding America et à la banque alimentaire du Canada, d'autres célébrités ont elles aussi fait preuve de générosité. C'est le cas de Lady Gaga. L'interprète de "Stupid Love", en pleine promotion de son nouvel album "Chromatica", a annoncé sur la Toile son désir de verser 20% de ses revenus en ligne aux banques alimentaires de Los Angeles et New York.

Justin Timberlake donne à sa ville natale

De son côté, Justin Timberlake a souhaité faire un don à la Mid-South Food Bank de Memphis dans le Tennessee, là où il est né: "Rappelez-vous que nous sommes tous ensemble, a-t-il écrit dans une story Instagram. Soutenez vos communautés locales en permettant de donner de la nourriture à ceux qui en ont besoin."

Justin Bieber touché 

Quelques semaines avant l'annonce du confinement des populations, Justin Bieber s'était déjà mobilisé. En février dernier, il écrivait ainsi sur son compte: "En regardant les nouvelles, je ne pouvais pas imaginer à quel point ce serait effrayant si une nouvelle maladie affectait ma femme, ma famille et mes amis." L'interprète de "Take It Out On Me" s'était ainsi engagé à verser une somme importante à la fondation caritative pour enfants Beijing Chunmiao, en Chine.

Kanye West vient en aide aux enfants démunis 

Le célèbre rappeur a apporté sa contribution dans cette crise sanitaire mondiale. En effet, Kanye West a fait de généreux dons au Centre Dream Amid, de Los Angeles. Cette association vient en aide aux enfants démunis et qui n’ont pas de quoi manger tous les jours. Avec la somme d’argent donnée, l’artiste permet de servir des centaines de milliers de repas, aux personnes qui en ont besoin.

Ariana Grande aide plusieurs associations

La chanteuse était incapable de choisir une seule association pour venir en aide aux personnes touchées par cette crise sanitaire. Ariana Grande a donc décidé d'apporter son souteni à plusieurs organisations. «Mon coeur me fait mal pour ces petites entreprises, les personnes seules et les familles affectées par tout ça».

Rita Ora créé des t-shirt solidaires

L'artiste a créé une ligne de vêtements marquée par un symbole qui vise à sensibiliser le plus de personnes possibles face à cette épidémie. L’argent récolté par la vente de ces t-shirts, pulls et autres accessoires sera reversé à une association.

Rihanna verse 4,6 millions de dollars à plusieurs associations

La chanteuse, originaire de la Barbade, a décidé de donner 4,6 millions de dollars pour venir en aide à différentes associations en Afrique, aux Etats-Unis ou encore dans les Caraïbes. Ces dons ont été versés à sa propre fondation. La «Clara Lionel Foundation» a été créée en 2012, en hommage à ses grands-parents. Un communiqué de presse explique la décision de Rihanna: «Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie nous touchera tous. Et pour les plus vulnérables du monde, le pire pourrait être à venir. Pour protéger nos soignants en première ligne et les communautés isolées partout dans le monde, il faut prendre les devants RAPIDEMENT. Il est temps d’agir maintenant». 

OneRepublic reverse les bénéfices du single "Better Days" à une association

Le groupe vient d'écrire un titre solidaire en seulement quelques jours. "Better Days" est un morceau plein d'espoir dont les bénéfices seront reversés au fonds de secours «Covid 19» organisé par MusiCares.

Lizzo envoie des repas au personnel hospitalier!

C'est un geste particulièrement solidaire et qui ne passe pas inaperçu. Le 30 mars, l'interprète de "Juice" a envoyé des repas aux urgences de l'Université de Washington et de l'Université du Minnesota. Comme l'indique son attachée de presse au Seattle Times, Lizzo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin: "Elle a envoyé de la nourriture à plusieurs hôpitaux qui ont été durement touchés par le personnel travaillant 24h/24. Elle prévoit également d'envoyer de la nourriture dans d'autres établissements."

Liam Payne offre 360 000 repas aux familles touchées 

Engagé pour venir en aide aux plus démunis en cette période de crise sanitaire, Liam Payne a annoncé l'envoi de 360 000 repas par le biais de l'ONG Trussell Trust: "Personne ne devrait à avoir à se soucier d'avoir un prochain repas, a-t-il écrit sur ses réseaux. Faites attention, restez à la maison et prenez soin les uns des autres."

Demi Lovato reverse une partie des bénéfices de sa collection

Alors que sa capsule pour la marque de vêtements de sport Fabletics sera dévoilée le 2 avril 2020, Demi Lovato a décidé de reverser une partie des bénéfices de cette collection afin de lutter contre la pandémie de coronavirus. Au total, pas moins de 125 000 dollars devraient être récoltés et ainsi donnés à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS): "J'ai décidé que c'était le moment d'inspirer mes fans à la maison et d'aider ceux qui en ont besoin", a-t-elle commenté sur Instagram. 

Lire aussi