Lady Gaga jetée dans une poubelle: elle raconte le harcèlement qu'elle a vécu

Le - Par .

Engagée à lutter contre le harcèlement scolaire, Lady Gaga n'hésite pas à évoquer ses propres expériences. Dans le cadre d'une interview pour People TV, la chanteuse est revenue sur un traumatisme qu'elle a vécu...

La vie de Stefani Germanotta, plus connue sous le nom de Lady Gaga, n'a pas toujours été rose. Avant de devenir une superstar, multipliant les fans aux quatre coins de la planète, l'interprète de «Poker Face» était une adolescente solitaire et démunie. Et pour cause, la chanteuse a souffert de violences et de harcèlement scolaire.

Lorsqu'elle était adolescente, Lady Gaga a subi de nombreuses moqueries. Certains enfants allaient même jusqu'à s'en prendre à elle. Comme en témoignent ses confidences dans le cadre d'une interview pour People TV, la jeune femme qu'elle était a vécu un véritable enfer: «Des gars qui venaient d'une autre école sont venus me chercher et ils m'ont jeté à la poubelle. Ils ont dit que c’était là que j’appartenais.»

Un épisode de sa vie traumatisant qu'elle a déjà évoqué par le passé. À travers le documentaire «Lady Gaga: Inside On The Outside», la principale intéressée avait déjà décrit cette scène: «Tout le monde riait et même moi je riais, j’avais un rire nerveux… Je me rappelle même qu’une des filles m’a regardée et m’a demandé : est-ce que tu vas pleurer ? Tu es pathétique.»

Lady Gaga engagée

Aujourd'hui, Lady Gaga souhaite apporter son soutien aux jeunes démunis, harcelés à l'école, moqués pour leurs différences. Pour cela, Lady Gaga a crée une fondation intitulée «Born This Way» pour aider les jeunes à se prendre en main. «Je veux que les gens soit aimants les uns avec les autres. Cette association aide les gens à être bienveillants envers les autres, n’importe où dans le monde.», nous-a-t-elle expliqué au micro d’NRJ.

En 2020, Lady Gaga s'est également entourée de sa mère pour écrire un livre inspirant et engagé, «Channel Kindness», qui relate pas moins de 51 histoires de jeunes dans le monde. 

Lire aussi