Le -
modifié le -

Lady Gaga et ses Golden Globes

© Getty

Lady Gaga commence son année 2019 avec brio. Celle qui joue le rôle d’Ally dans le film de Bradley Cooper "A Star Is Born" a reçu, le 6 janvier dernier, le prix de la "Meilleure chanson originale de film" avec son morceau "Shallow", une récompense importante pour un artiste, reconnu par ses pairs, et honoré pour son travail. Or, si la star s’est montrée très émue lors de son sacre, ce n’est pas la première fois qu’elle reçoit une prime de l’Académie des Golden Globes.

Lady Gaga récompensée aux Golden Globes 2019

C’est au Hilton de Beverly Hills, le 6 janvier dernier, que les Golden Globes 2019 se sont déroulés. Pour cette cérémonie, Lady Gaga était nominée dans deux catégories. La catégorie de la "Meilleure actrice" et celle de la "Meilleure chanson originale de film" pour "A Star Is Born", réalisé par Bradley Cooper, présent également à la cérémonie. Elle ne remporte pas le prix de la meilleure actrice. C’est Glenn Close qui gagne cet award. Mais Lady Gaga n’est pas en reste. Elle remporte le prix de la meilleure chanson originale avec son titre "Shallow".

La tension était à son comble lorsque l’acteur britannique, Idris Elba, et la chanteuse américaine, Taylor Swift, sont montés sur scène pour annoncer le lauréat: "Le Golden Globes est attribué à… Shallow, A Star is Born" ont-ils annoncé.

C’est une Lady Gaga stressée qui a fondu en larme à l’annonce de sa récompense. La chanteuse a ensuite pris la parole: "Je voulais juste vous dire. En tant que femme dans l’industrie musicale, c’est très difficile d’être prise au sérieux en tant que musicienne, en tant qu’auteure. Et ces trois hommes incroyables (Mark Ronson, Andrew Wyatt et Anthony Rossomando) ils m’ont soutenue (…) Et merci à Bradley (Cooper). Bradley, je t’aime!" 

Sur son compte Instagram, la star a renouvelé ses remerciements: "I am so grateful to Bradley for this opportunity, and for singing this beautiful song with me. Me, @iammarkronson, @antmundo and @wyattish are floored by this win. Just a couple of kids that love making music, and we got to do it for this breathtaking film. We love our fans so much! Thank you for believing in us. And thank you to the Hollywood Foreign Press Association!#AStarIsBorn/Je suis si reconnaissante envers Bradley pour cette opportunité, et pour avoir chanté cette si belle chanson avec moi. Moi, @iammarkronson, @antmundo et @wyattish nous sommes aux anges d’avoir gagné. Nous sommes juste des enfants qui aimons faire de la musique, et nous avions a en faire pour ce film époustouflant. Nous aimons tant nos fans! Merci d’avoir cru en nous. Et merci pour L’association de la presse étrangère d’Hollywood! #AStarIsBorn."

Avant la cérémonie, lors du tapis rouge, Lady Gaga a éclipsé les autres stars venues à la soirée des Golden Globes 2019. La chanteuse portait une très longue robe bleue ciel Valentino, assortie à sa chevelure et cinq millions de dollars de bijoux, de la marque Tiffany & Co, selon les informations de The Hollywood Reporter.

Cette silhouette a été imaginée spécialement pour la chanteuse et actrice, en référence à la robe signée Jean Louis portée par Judy Garland dans le second remake de "A Star is Born", en 1954.

Pour cet événement important, Lady Gaga était accompagnée de son compagnon de l’époque Christian Carino. Ils ont rompu leurs fiançailles un mois après cette cérémonie.

Lady Gaga et les Golden Globes: le "plafond de verre" de certaines catégories

Le 6 janvier 2019, Lady Gaga remportait un prix pour la meilleure chanson du film "A Star Is Born" avec "Shallow". Les membres de l’Académie qui désigne les gagnants sont composés essentiellement d’hommes blancs plus âgés. Et ils aiment récompenser des années de durs labeurs.

C’est ce qu’il s’est passé pour Lady Gaga qui est à 33 ans, une chanteuse confirmée. Mais la comédienne encore novice n’a pas remporté le prix de la meilleure actrice. En dix ans, seule deux actrices ont gagné l'award de la meilleure actrice après une seule nomination: Sandra Bullock et Brie Larson seulement. Or, la décennie d’avant hésitait moins à récompenser les nouveaux acteurs. Sur les dix acteurs récompensés à cette période, six étaient nominés pour la première fois.

Toutefois, avec le prix de la meilleure chanson, la star américaine remporte le deuxième Golden Globes de sa carrière. Le premier était pour sa performance d’actrice dans la série américaine "American Horror Story: Hotel".

Lady Gaga: les Golden Globes 2016 et la polémique Di Caprio

Lors des Golden Globes 2016, Lady Gaga a remporté le prix de la "Meilleure actrice dans une mini-série télévisée " grâce à sa performance dans American Horror Story. Durant cette cérémonie, en allant récupérer son trophée, la star bouscule Leonardo Di Caprio, alors assis à une table.

Surpris, l'acteur a eu une moue incroyable qui a été filmée. En quelques instants la vidéo fait le tour des réseaux sociaux et devient virale. Les internautes s’interrogent, pourquoi Leonardo Di Caprio a-t-il eu cette réaction? Lady Gaga a-t-elle bousculée intentionnellement l’acteur? Ou n’est-ce qu’un accident, la chanteuse n’arrivant pas à se faufiler entre les tables?

Leonardo Di Caprio, qui a également été récompensé pour son travail d'acteur grâce à son rôle dans "The Revenant", raflant le Golden Globe du "Meilleur acteur dans un film dramatique", est revenu sur ce petit incident auprès des journalistes de Entertainement Weekly, dans les coulisses de la cérémonie: "Oh mon dieu, c'est viral?", a-t-il demandé. "Je ne savais juste pas ce qui venait de me toucher, c'est tout."

Or, une source citée par le site américain Radar Online rapporte que Di Caprio, pensait que la pop star ne méritait pas d'avoir une nomination, ce que Lady Gaga a appris. Ainsi, la chanteuse aurait "percuté" la star "volontairement" car il se moquait d'elle. "Leonardo pense qu'elle ne méritait pas d'avoir une nomination. Et elle l'a su. Elle l'aurait volontiers ignoré, mais quand son nom est sorti de l'enveloppe, Leonardo riait tellement fort que tout le monde pouvait l'entendre. Il faisait une scène. Lady Gaga ne voulait pas le laisser ruiner cet instant et souhaitait le faire taire". Depuis, aucune information et confirmation n’ont été délivrées par les deux protagonistes, ce qui n’a pas empêché cette vidéo de faire le buzz.