Le -
modifié le -

Lady Gaga et Madonna se sont réconciliées aux Oscars 2019

Qui aurait pu croire qu'une complicité pouvait naitre entre Lady Gaga et Madonna? Après plus de huit années de conflit, les deux superstars auraient finalement enterré la hache de guerre lors de la soirée organisée par la Reine de la Pop et Guy Oseary, à Los Angeles. Une fête qui célébrait les gagnants des Oscars 2019.

Parmi les invités figurait Lady Gaga qui a pris la pose avec Madonna! Sur une photo prise par le photographe JR et publiée par le Time, on peut voir l’interprète de «Like a Virgin» prendre la tête de la Mother Monster dans ses bras. Lady Gaga, tout sourire, tient son Oscar de la «Meilleure Chanson Originale» dans une main et caresse Madonna de l’autre.

Lady Gaga et Madonna: retour sur leur clash

L’embrouille entre Madonna et Lady Gaga remonterait à l’année 2011. La première reprochait à la deuxième d’avoir copié son titre «Express Yourself», à la sortie du hit «Born This Way». Les médias ont ensuite souvent comparé les deux stars.

Cependant, en 2016, au micro de Zane Lowe sur Beats 1, Gaga a assuré qu’elle ne ressemblait pas du tout à Madonna en lui faisant passer une petite pique: «Je ne veux pas manquer de respect envers Madonna (…) Mais je joue beaucoup d’instruments. J’écris ma musique toute seule. Je passe des heures et des heures en studio. Je suis une productrice. Je suis une auteure. Ce que je fais est tellement différent.» 

Madonna a alors répondu en partageant un mème d’Hilary Clinton qui regarde son téléphone avec le texte : «Je ne t’entends pas. Je suis trop occupée à être géniale.»