Cinq ans plus tard, «Shallow» résonne encore dans le cœur des fans. Impossible de rester insensible en écoutant cette ballade poignante dévoilée en septembre 2018. Extrait du film «A Star is Born», le titre met en valeur la voix extraordinaire de Lady Gaga et dévoile par la même occasion les talents de chanteur de Bradley Cooper.
«Shallow», qui fête ses 5 ans, ce 27 septembre 2023, est issue d’une collaboration avec Mark Ronson et Lady Gaga. «Nous avons fait cette chanson pour Ally et Jack (les personnages joués par Lady Gaga et Bradley Cooper) et c’est une chanson si spéciale vous savez. Ce sont deux personnes qui parlent de leur besoin de plonger dans les profondeurs tout en restant à l’écart des bas-fonds.», explique la chanteuse au moment de la sortie du morceau.
L’alchimie en musique et à l’écran entre les deux artistes a fasciné le public.
«Shallow»: le titre de tous les records
«Shallow» connaît un succès phénoménal dès sa sortie en même temps que le film de Bradley Cooper, «A Star is Born».
Le morceau bat même des records et devient l’un des titres les plus récompensés de tous les temps. Lady Gaga rafle tous les prix dont l’Oscar de la Meilleure Chanson Originale, au début de l’année 2019. La star américaine remporte également deux Grammy Awards et un Golden Globe. La Mother Monster et Bradley Cooper sont sacrés «Groupe/Duo International de l’Année» aux NRJ Music Awards 2019.
Ce n’est pas tout ! En 2021, Lady Gaga bat son propre record du Guinness Book en devenant la première artiste féminine à réaliser pas moins de 10 millions de ventes pour quatre de ses hits : «Just Dance», «Poker Face», «Bad Romance» et «Shallow».
Lady Gaga et Bradley Cooper plus proches que jamais sur «Shallow»
La complicité entre Bradley Cooper et Lady Gaga a toujours été indéniable. Les deux artistes qui se sont rencontrés lors de l’enregistrement de «A Star is Born» ont fait l’objet de nombreuses rumeurs dès la sortie du film en 2018.
Alors que leurs personnages de Jackson et Ally tombent éperdument amoureux dans le long-métrage, les stars américaines font penser qu'ils sont plus que de simples amis en dehors des plateaux de tournage.
On se souvient de la prestation très fusionnelle de Bradley Cooper et Lady Gaga aux Oscars, en 2019 sur «Shallow». Mais le comédien l'a assuré: tout était imaginé pour réaliser la meilleure des performances. «D'un point de vue personnel, cela réduit le niveau d'anxiété (…). Ils tombent en quelque sorte amoureux dans cette scène du film. C'est ce moment explosif qui leur arrive sur une scène devant des milliers de personnes... Cela aurait été tellement bizarre si nous étions tous les deux sur des tabourets face au public.», a expliqué l’acteur à The Hollywood Reporter, en 2022.
Lady Gaga a également répondu aux rumeurs autour de cette romance dans une interview menée par Oprah Winfrey pour le magazine Elle. «Je pense que la presse est très bête. Je veux dire, nous avons créé cet amour. Pour moi, en tant qu’artiste et actrice, bien sûr, nous voulions que les gens croient que nous étions amoureux. Et nous voulions que les gens ressentent cet amour aux Oscars. (…) Et nous avons travaillé dur pour ça, nous travaillions depuis des jours. Nous avions planifié tout ça, c’était organisé comme une performance.» Et Lady Gaga conclue: «Je crois que nous avons fait un bon travail!»