Le 30 août prochain, la cérémonie des MTV Video Music Awards sera organisée, sans public, dans l'arène de Brooklyn, à New York. Et pour cet événement de grande ampleur, deux artistes féminines se démarquent déjà grâce à leurs nominations respectives.
Ariana Grande et Lady Gaga accumulent sept nominations ensemble, selon la liste dévoilée ce vendredi 31 juillet par l'organisateur de l'événement. Elles sont ainsi nommées pour leur duo «Rain On Me» qui a fait un carton dès sa sortie, dans les catégories: «Vidéo de l'année», «Chanson de l'année», «Meilleure collaboration», «Meilleure chanson pop», «Meilleure cinématographie», «Meilleure chorégraphie» ou encore «Meilleurs effets visuels».
Lady Gaga sera également en compétition afin de décrocher le prix de «L'artiste de l'année» et de la «Meilleure performance du confinement» grâce à «Smile» du show en ligne One World: Together At Home. De son côté, Ariana Grande est nommée dans les catégories «Meilleur clip fait à la maison» et «Meilleure collaboration» pour son duo avec Justin Bieber, «Stuck With U».
Ariana Grande et Lady Gaga honorées
Sur la Toile, les deux principales intéressées ont souhaité partager leur joie d'être autant nommées pour cette nouvelle édition: «Je suis très reconnaissante et honorée de recevoir ces neuf nominations. C'est une période difficile pour beaucoup de monde et j'ai de la chance de passer une journée comme celle d'aujourd'hui», a commenté l'héroïne de «A Star is Born».
Ariana Grande a opté pour une story sur Instagram dans laquelle elle félicite son amie et partenaire: «Félicitations Lady Gaga, je t'aime tellement, peut-on lire. Ton équipe et toi meritez toutes ces nominations. Merci de m'y inclure et merci MTV. Je suis si honorée.»