Lady Gaga et Ariana Grande: comment sont-elles devenues amies?

Le - modifié le - Par .

Alors que les deux superstars sortent leur duo très attendu «Rain on me», demain, vendredi 22 mai, NRJ vous propose un petit retour en arrière sur leur histoire amicale.

Tout récemment, Ariana Grande a révélé au monde entier ses amitiés avec Miley Cyrus et Demi Lovato. La chanteuse est cependant restée très discrète quant à sa relation avec Lady Gaga. Les deux artistes se préparent à sortir un duo explosif mais comment se sont-elles rencontrées? Sont-elles amies depuis longtemps? Comment sont-elles devenues proches? NRJ fait le point sur la relation amicale des deux superstars.

Ariana Grande et Lady Gaga se rencontrent en 2015

C’est en 2009 que les deux stars explosent dans la musique, séparément. Lady Gaga se fait connaitre grâce à son premier album «Just Dance», qui lui permettra de remporter un Grammy Award en 2010. Ariana Grande, elle, fait ses premières apparitions dans la série «Victorious», en 2009. Son rôle de Cat Valentine lance par la suite sa carrière de chanteuse.

Alors qu’elles sont connues du grand public depuis presque cinq ans, Lady Gaga et Ariana Grande se rencontrent assez tard. En 2015, les deux chanteuses sont réunies sur la même scène pour rendre hommage à la carrière de Stevie Wonder. Le lendemain, Ariana Grande écrit sur Twitter: «Toujours sur mon petit nuage après hier soir. J’ai parlé à Gaga». Lady Gaga n’est pas restée insensible à ce post et a commenté : «Tu es un adorable amour et j’ai vraiment adoré te rencontrer.» Un message qui est allé droit au cœur de la jeune Ariana qui a tweeté : «Tu es un véritablement un ange.»

Ariana Grande officialise son amitié avec Lady Gaga pour son anniversaire

Au cours de ces dernières années, Lady Gaga et Ariana ne se sont pas forcément revues mais ont soutenu chacune de leur côté les mêmes associations caritatives. Elles ont notamment œuvré pour «Bans off My Body» qui encourage le développement de plannings familiaux. Plus récemment, elles ont apporté leur aide à la lutte contre la pandémie du COVID-19.

En mars dernier, Ariana Grande a confirmé son amitié envers Lady Gaga à l’occasion de son anniversaire. Alors que Lady Gaga fêtait ses 34 ans, l’interprète de «God is a woman» lui a adressé un tendre message sur Instagram. «Joyeux anniversaire à un ange véritable qui a changé ma vie à bien des égards! Je vous en dirai un peu plus bientôt, mais … Mon coeur se sent si rempli, heureux et compris @ladygaga. Je te souhaite toutes les joies du monde, aujourd’hui et tous les autres jours! Profite de ton plat de pâtes.», a écrit la chanteuse.

Lady Gaga et Ariana Grande: leur passé les rapproche

Dès le mois de février 2020, de nombreuses rumeurs de collaboration entre Lady Gaga et Ariana Grande circulent. Dans une interview pour Paper, Lady Gaga s’est notamment confiée sur un duo qui l’avait marqué lors de l’enregistrement de son nouvel album «Chromatica». Même si à l’époque elle ne révèle pas encore le nom d’Ariana Grande, elle explique : «Je me suis assise avec elle et nous avons parlé de nos vies. On était deux femmes en train d’avoir une conversation sur le fait d’aller de l’avant et la reconnaissance qu’on peut avoir de faire ce que l’on fait.»

Le magazine va plus loin en expliquant que l’interprète de «Born This Way» a collaboré avec «une star féminine de la pop, qui a aussi vécu un traumatisme alors qu’elle était connue. Le duo qu’elles partagent est composé d’une mélodie dance monstrueuse, et porte le message de la soumission à la dévastation. Il s’agit d’un hit sans défaut pour danser comme pour ‘célébrer toutes les larmes’». 

Lady Gaga et Ariana Grande font monter le suspens sur "Rain on Me"

Dès le 22 avril 2020, la collaboration évènement des deux superstars est bel et bien confirmée. Parmi tous les titres de la tracklist de «Chromatica», on retrouve des duos avec de grands noms comme Elton John. La piste 4 de l’opus, intitulée «Rain on Me», crée l’évènement en affichant un featuring avec Ariana Grande!

Il y a quelques jours, les deux chanteuses ont partagé la pochette officielle de leur single, ainsi que sa date de sortie, le 22 mai!

Lady Gaga a même dévoilé quelques paroles de «Rain on Me» sur la Toile: "Water like misery — teardrops on my face / I'd rather be dry, but at least I'm alive".  Ce morceau devrait évoquer les expériences difficiles et traumatisantes vécues par les deux chanteuses au cours de leur vie. Ce n’est pas une coïncidence si  jour de la sortie du morceau correspond à la date de l'attentat de Manchester, survenu le 22 mai 2017.

Lire aussi