Lady Gaga engagée: son message adressé à Emmanuel Macron

Le - Par .

Très active sur les réseaux sociaux, Lady Gaga n'a pas hésité à lancer un appel à Emmanuel Macron afin de promouvoir la lutte internationale contre le coronavirus.

C'est un tweet qui ne passe pas inaperçu. Le 13 avril, Lady Gaga s'est emparée de son compte Twitter afin de s'adresser directement au Président de la République. En période de crise sanitaire, la chanteuse aux 81 millions d'abonnés souhaite que le chef de l'État soit impliqué davantage à l'échelle internationale afin de lutter contre le virus. 

"Président Emmanuel Macron. Vous avez montré l'année dernière votre leadership dans la lutte contre les pandémies, a commenté Lady Gaga. Nous avons besoin de votre aide dans le combat mondial contre le Covid-19 avec les Nations unies, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, l'Alliance du vaccin."

Ce n'est pas la première fois qu'une célébrité interpelle le Président de la République. En 2017 par exemple, Rihanna avait envoyé un tweet à Emmanuel Macron pour promouvoir l'éducation de demain. 

Lady Gaga organise un concert caritatif

Lady Gaga est très investie. Durant cette période de confinement, l'héroïne de "A Star is Born" a également organisé un concert caritatif intitulé "One World: Together At Home" le 18 avril prochain. Parmi les célébrités présentes durant ce live: Billie Eilish, Elton John, Steve Wonder mais aussi Lizzo. 

En parallèle et après un discours donné lors d'une conférence de presse virtuelle de l’OMS le 6 avril dernier, Lady Gaga s'est également adressée au premier ministre canadien Justin Trudeau et à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. 

Lire aussi