Lady Gaga donne sa définition de la beauté «à contre-courant»

Le - Par .

La chanteuse poursuit son combat pour l’acceptation de soi. Elle aimerait que ses fans se trouvent beaux sans chercher à suivre les normes sur le physique.

Lady Gaga

La Mother Monster est connue pour ses looks extravagants qui font souvent la une des journaux. La chanteuse s’est confiée sur son style vestimentaire et l’impact positif qu’il pourrait avoir sur ses fans, à l’occasion d’une interview pour l’émission australienne The Sunday Project. «Même si je porte des petites tenues de temps en temps et que je m’assois ici sans pantalon avec mes grosses chaussures, ma définition de la beauté a toujours été a contre-courant. Je m’habille simplement selon mes goûts du jour, selon ce que je veux faire avec mes cheveux, selon mon maquillage.», déclare l’interprète de «Stupid Love».

Lady Gaga espère que son look «à contre-courant» motive ses fans à s’aimer tels qu’ils sont au lieu de chercher à tout prix la perfection. «Mais je ne voudrais pas être porteuse d’un message pour quiconque, surtout pour les jeunes, qu’il faudrait être parfait et avoir un certain type de physique pour être une belle personne», poursuit-elle.

Lady Gaga est soutenue par son chéri Michael Polansky

Lady Gaga a insisté durant cet entretien sur le fait que son physique n’était pas la cause de son succès. «Je ne suis pas arrivée là parce que je suis belle. Je ne suis pas un top model. Je fais de la musqiue et c’est mon cerveau et mon cœur qui m’ont amené jusque-là et beaucoup de travail.»

Gaga a ensuite fait allusion à son petit-ami, Michael Polansky, qu’elle a décrit comme : «un homme droit qui a une haute estime d’elle». Le businessman pousserait même toujours sa compagne à rester elle-même. «Ca me touche beaucoup parce que j’ai eu l’impression d’être vue comme une personne, et c’était vraiment bien de ne pas être prise pour un objet par un homme.»
 

Lire aussi