Lady Gaga avec Beyoncé, Ariana Grande, Bradley Cooper… Top 8 de ses meilleures collaborations

Le - Par .

La chanteuse a fait la surprise de dévoiler trois duos dans son tout nouvel album «Chromatica», avec Ariana Grande, BlackPink, et Elton John. Mais la star a cartonné durant toute sa carrière avec d’autres artistes. Zoom sur ses plus belles collaborations.

1) «Just Dance»: Lady Gaga featuring Colby O’Donis

C’est LE hit qui a propulsé Lady Gaga sur le devant de la scène. «Just dance», sorti en 2008, est une collaboration avec Colby O’Donis même si la voix du chanteur est quasiment absente. Lady Gaga a vendu 7.7 millions d’exemplaires de son titre à travers le monde. Le morceau est devenu le quatrième titre le plus vendu de l’année 2009 derrière «Poker Face», «Boom Boom Pow» des Black Eyed Peas et «I’m Yours» de Jason Mraz.

2) «Telephone»: Lady Gaga featuring Beyoncé

Quand Queen B et la Mother Monster s’allient, le résultat est explosif! Sorti en 2010, «Telephone» réunit Gaga et Beyoncé sur une pépite électro-pop. Le clip ultra coloré et déjanté réalisé par Jonas Akerlung, est digne d’un court-métrage! Il met en scène les deux artistes dans la peau de hors-la-loi très sexy.

3) «Video Phone (Remix)»:  Beyonce featuring Lady Gaga

Bien avant de travailler ensemble sur le méga hit «Telephone», Lady Gaga et Beyoncé avaient déjà collaboré sur l’album de Queen B. En 2009, elles se sont, en effet, très bien entendues sur le remix de «Video Phone». L’osmose entre les deux divas a été tellement belle qu’elles ont souhaité réitérer l’expérience sur le titre «Telephone» un an plus tard.  

4) «The Lady is a Tramp»: Tony Bennett featuring Lady Gaga

En 2012, Lady Gaga s’associe au crooner Tony Bennett pour une collaboration très chic: une reprise du morceau des années 30 «The Lady is a Tramp». Ce duo jazzy apparait sur l’album du chanteur, intitulé «Duets II». La paire de voix incroyables s’est ensuite retrouvée sur un album entier de reprises de classiques jazz, en 2014. L’opus «Cheek to Cheek» s’est vendu à des milliers d’exemplaires à travers le monde.

5) «Shallow» featuring Bradley Cooper

Lady Gaga est consacrée en 2018 grâce à son rôle d’Ally dans le film «A Star is Born». En plus d’être reconnue pour son jeu d’actrice, les critiques l’acclament pour la bande originale du long-métrage à laquelle elle participe grandement. L’un des titres qui connait un succès fou est «Shallow» chanté avec Bradley Cooper. Leur complicité est évidente et apporte une émotion incroyable au morceau. Lors de la 91ème cérémonie des Oscars, Lady Gaga a même remporté le tout premier Oscar de sa carrière pour «Shallow» en tant que meilleure chanson de film.

6) «Rain on Me»: Lady Gaga featuring Ariana Grande

Cette collaboration est sûrement l’une des plus attendues de l’année 2020. Les deux superstars de la pop enfin réunies! Et pas sur n’importe quel titre. Ariana Grande et Lady Gaga parlent de leur passé difficile et de leur envie d’aller de l’avant en célébrant leurs pleurs avec «Rain on Me». En réalisant cette collaboration ensemble, Lady Gaga et Ariana Grande dévoilent leur belle amitié au monde entier et font danser tous leurs fans.

7) «Sour Candy»: Lady Gaga featuring BlackPink

Avec «Sour Candy», extrait de son album «Chromatica», Lady Gaga a voulu s’essayer à la K-pop avec le groupe d’artistes féminines coréennes, BlackPink. La chanteuse a également souhaité revenir à ses premiers amours en mélangeant rythmes dance et pop. Le titre survitaminé et électrique qui se traduit par «bonbon acidulé» en français mêle la langue anglaise et coréenne. Et c’est une réussite!  BlackPink et la Mother Monster allient leurs deux univers à la perfection.

8) «Sine frome above»: Lady Gaga featuring Elton John

Lorsque Gaga a annoncé qu’elle allait dévoiler un duo avec sir Elton John sur son opus «Chromatica», ses fans s’attendaient à les entendre sur une balade. Au contraire les deux amis de longue date ont créé la surprise en sortant un titre électro! Ils évoquent dans ce morceau tout ce qu’ils ont dû faire pour affronter les épreuves de la vie sur un rythme déroutant.

Lire aussi