Lady Gaga au sommet avec «Chromatica»

Le - Par .

La chanteuse a conquis le coeur du public avec son tout nouvel album «Chromatica». Ce dernier la place en tête des classements.

Lady Gaga

Grand succès pour Lady Gaga! Son nouvel album «Chromatica» est enfin sorti le 29 mai dernier. Après la sortie des premiers singles, «Stupid Love» et «Rain On Me» - en collaboration avec Ariana Grande -, les fans ont pu écouter entièrement l’opus. L’album a connu un excellent démarrage. Aux Etats-Unis, «Chromatica» se place en première position de plusieurs classements.

Les premiers exemplaires de l’opus se sont écoulés entre 265 000 et 285 000 exemplaires. Si Lady Gaga continue sur cette lancée, cette semaine de démarrage entrera dans l’histoire. En effet, cela sera la 6e fois pour la star internationale qu’un de ses opus se retrouvera en tête des classements, depuis son album «Born This Way». 

Lady Gaga ouvre son coeur dans «Chromatica»

«Chromatica» est un opus assez différent des précédents. A travers les chansons qui le composent, Lady Gaga a décidé de raconter plusieurs épisodes marquants de sa vie. Dans «911», l’artiste évoque ses problèmes mentaux: «Ça parle des antipsychotiques que je prends, parce que je n’arrive pas à toujours contrôler les choses que mon cerveau fait, je le sais». 

Autre titre bouleversant écrit par Lady Gaga, «Free Woman». Dans ce morceau, l’artiste évoque l’agression sexuelle dont elle a été victime plus jeune: «C'est important pour moi que ce titre s'appelle "Free Woman" parce que j'ai été sexuellement agressée par un producteur de musique. Ce texte concentre tous mes sentiments sur la vie, le monde, sur l'industrie, les compromis que j'ai dû faire pour parvenir là où j'en suis».

Lire aussi