Lady Gaga annonce un grand concert caritatif et lève 35 millions de dollars!

Le - Par .

La chanteuse s’associe à l’OMS et Global Citizen pour diffuser un concert virtuel le 18 avril prochain. L’événement regroupant Billie Eilish, Lizzo ou encore Chris Martin célébrera «la puissance de l’humain». Lady Gaga a aussi annoncé avoir récolter une énorme somme pour la lutte contre le coronavirus.

Lady Gaga: ses impressionnantes annonces

Tous les plus grands artistes réunis en live lors d’une seule émission! Cela sera possible le 18 avril prochain grâce à une initiative lancée par Lady Gaga, l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) et Global Citizen.

«One World: Together At Home» soit en français «Un Monde: Ensemble chez soi», rassemblera des lives de nombreux chanteurs comme Billie Eilish, Elton John, Lizzo, John Legend, Paul McCartney, Stevie Wonder… Tous interpréteront leurs plus grands hits de chez eux.

L’objectif de ce concert sera de célébrer les personnels soignants du monde entier et de soutenir le fonds des Nations Unies pour la recherche sur le Covid-19. Lady Gaga a annoncé cette bonne nouvelle de chez elle, en interview pour Jimmy Fallon.

Lady Gaga réussit à lever 35 millions de dollars pour contrer le Covid-19

Ce n’est pas tout! Lady Gaga, toujours aussi solidaire, a fait une autre annonce. La chanteuse était l’invitée virtuelle d’une conférence de presse de l’OMS, hier, lundi 6 avril. Elle a ainsi déclaré avoir récolté 35 millions de dollars pour la lutte contre le coronavirus. Et cela en seulement sept jours!

Face caméra, on l’entend dire : «Nous sommes tous tellement reconnaissants envers les soignants du pays et du monde entier. Cette pandémie est une catastrophe et je les remercie tellement d’être au front, je prie aussi pour les victimes du Covid-19. Cela a été un plaisir de coopérer avec l’organisation Global Citizen pour lever des fonds en coulisses».

Comment l’artiste américaine a-t-elle fait pour récolter une si grosse somme? Elle a expliqué avoir demandé à de nombreux chefs d’entreprise et philanthropes de faire un don pour combattre le virus. L’investissement de la chanteuse semble avoir bien fonctionné. Son action est aujourd’hui saluée dans le monde entier.

Lire aussi