Lady Gaga, Angèle, Taylor Swift… Les meilleurs moments du concert «One World: Together at Home»

Le - Par .

C’est du jamais vu! Des stars du monde entier se sont réunies pour faire face à la crise sanitaire actuelle, lors d’un show de près de 8h et à domicile! De John Legend au duo romantique de Camila Cabello et Shawn Mendes, découvrez les lives les plus marquants du concert, organisé par Global Citizen.

Lady Gaga a réussi l’exploit de réunir des centaines d’artistes du monde entier pour chanter lors d’un concert virtuel exceptionnel. Ce 18 avril 2020 était diffusé le show «One World : Together At Home». Elton John, Taylor Swift, Ellie Goulding, Paul McCartney, John Legend… Ils ont tous répondu présents de chez eux, pour la bonne cause !

Le live gigantesque a été organisé par le mouvement «Global Citizen» et l’Organisation Mondiale de la Santé pour lever de l’argent pour la lutte contre le Covid-19. Les artistes se sont mobilisés également pour remercier les différents métiers mobilisés durant cette crise sanitaire. L’événement aurait permis de recueillir plus de 127 millions de dollars selon les organisateurs. Voici les moments les plus marquants de ce concert qui a duré près de 8h.

Lady Gaga reprend «Smile»

La chanteuse, qui est à l’initiative de cet immense concert caritatif, a offert une prestation mêlant émotion et joie de vivre. Assise à son piano, Lady Gaga a repris le classique de Charlie Chaplin et Nat King Cole, «Smile», en soutien à toutes les personnes au front lors de cette crise sanitaire.

Avant sa performance au naturel, l’artiste n’a pas hésité à s’adresser aux personnels soignants : «Je me sens concernée par tous ceux qui travaillent dans le médical et qui risquent leurs vies en ce moment. Je pense à eux, tous les jours et je prie pour eux tous les jours. Ce que j’aimerais faire ce soir, si j’en ai la permission, c’est vous offrir un moment pour sourire.»

John Legend et Sam Smith s’associent à distance sur «Stand By Me»

Les deux amis ont une nouvelle fois uni leurs voix pour la bonne cause. Cinq ans après avoir chanté ensemble «Lay Me Down» pour le «Red Nose Day», John Legend et Sam Smith ont interprété «Stand By Me», un hit de Ben E. King, sorti en 1961. Même si les artistes étaient à distance, leurs voix se sont magnifiquement associées. John Legend était au piano tandis que Sam Smith chantait, seul, au milieu de son salon.

Taylor Swift: son live très émouvant sur «Soon You'll Get Better»

Taylor Swift a toujours refusé de chanter en live «Soon You’ll Get Better», un titre trop douloureux pour l’artiste qui * raconte la lutte de sa mère contre le cancer. Mais pour le concert «One World : Together At Home», la chanteuse n’a pas hésité à partager ce morceau bouleversant. Accompagnée de son piano, Taylor a su nous toucher en plein cœur.

Billie Eilish et Finneas lumineux sur «Sunny»

En ces temps sombres, Billie Eilish et Finneas veulent illuminer le quotidien de leurs fans. Assise dans une pièce lumineuse aux côtés de son frère jouant du piano, Billie Eilish a interprété une reprise émouvante de la chanson de Bobby Hebb de 1966, «Sunny». Finneas a même réussi à y ajouter quelques notes du titre «No Time To Die», interprété pour le prochain film de James Bond. A la fin de la chanson, la chanteuse a tenu à remercier les personnels soignants du monde entier : «On vous envoie tout notre amour. Je tiens à remercier tous ceux qui risquent leur vie pour sauver la nôtre.»

Lizzo pleine d’espoir avec «A change is gonna come»

Même sans danseurs et décor gigantesque, Lizzo sait comment capter l’attention du public. Pour le concert «One World», l’artsite est allée à l’essentiel grâce sa reprise de Sam Cooke «A Change is Gonna Come». Une séquence intense à ne pas rater.

 

Shawn Mendes et Camila Cabello dévoilent une prestation cozy

Les deux amoureux se sont assis l’un à côté de l’autre, au piano, pour interpréter le titre incontournable «What a Wonderful World» de Louis Armstrong. Un live unique durant lequel les voix de Camila Cabello et Shawn Mendes n’ont jamais paru aussi puissantes.

Christine and The Queens: de tout cœur avec les personnes isolées

Dans une pièce totalement blanche, Christine and The Queens a interprété deux de ses derniers hits: «People I’ve Been Sad» et «Moutains (We Met)». Elle n’a pas hésité à adresser un message à toutes les personnes confinées. La chanteuse a expliqué, en anglais, comment chacun pouvait tenir bon en restant chez soi.

Angèle soutient les femmes du monde entier avec «Balance Ton Quoi»

La jeune chanteuse a, elle aussi, pris part au concert réunissant de nombreuses stars du monde entier. Devant deux claviers et vêtue simplement d’un jogging et d’un sweat, Angèle a partagé son hit «Balance Ton Quoi».

Jennifer Lopez en «Funny Girl»

Jennifer Lopez a, elle, performé, dans son jardin pour le concert «One World». Eclairée par un arbre plein de lumières blanches, la chanteuse a choisi un classique de la comédie musical «Funny Girl». La superstar latina a magnifiquement interprété le morceau «People», initialement chantée par Barbra Streisand.

Lady Gaga s’associe à Céline Dion, John Legend, Andrea Bocelli et Lang Lang pour un final à couper le souffle

Pour terminer le concert «One World : Together at Home» en beauté, Lady Gaga a choisi de chanter avec les icônes Céline Dion, Andrea Bocelli et John Legend. Les artistes se sont associés virtuellement sur le morceau «The Prayer». Le tout sur la musique interprétée par le pianiste Lang Lang.

Lire aussi