Lady Gaga, Adele, Ariana Grande… quand les problèmes de santé pèsent sur la carrière des chanteuses

Le - modifié le - Par .

La vie des stars n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Certaines stars ont des problèmes de santé très sérieux. Et parfois, ces problèmes ont un impact sur leur carrière.

Quand les stars souffrent de maladies

Beaucoup de stars souffrent de maladies graves. On pense souvent qu'elles ne sont pas comme nous, mais c’est tout le contraire. Qu'il s'agisse de cancer, de sclérose en plaques ou encore de fibromyalgie, vous ne vous douterez jamais du nombre de stars qui sont atteintes d’une maladie grave. C’est le cas de Lady Gaga. La chanteuse est atteinte de fibromyalgie depuis maintenant quelques années. Cette maladie chronique lui fait subir de nombreuses douleurs qui peuvent parfois la clouer au lit. Depuis des années, Lady Gaga lutte contre cette maladie qu’elle juge "d’aucune utilité sauf si elle la transforme en quelque chose de bénéfique". La chanteuse s’est récemment confiée dans un documentaire Netflix sur cette maladie méconnue du grand public. Lady Gaga a dû annuler des concerts et apparitions à de nombreuses reprises. La fibromyalgie est une maladie qui atteint les patients tant physiquement que psychologiquement. Grande gagnante des Grammy Awards en 2019, Lady Gaga a délivré un discours poignant et inspirant sur le long combat qu’elle mène depuis des années. Elle affirme qu’il est devenu difficile pour elle d’assumer sa carrière de chanteuse et sa maladie. Les problèmes de santé pèsent souvent sur la carrière des artistes. Et ce n’est pas toujours évident de les surmonter.

Une carrière mise en stand-by à cause de la maladie

Certains artistes possèdent un véritable don. Mais lorsque ce don est mis à rude épreuve, les stars n’ont pas d’autres choix que de stopper leur carrière pour plusieurs mois. C’est le cas de Céline Dion, Lara Fabian ou encore Adele. Les chanteuses ont été perturbées par des problèmes de voix qui les ont contraintes à stopper leur carrière pour plusieurs mois, voire années. En 2018, Céline Dion est contrainte d’annuler plusieurs de ses apparitions à Las Vegas, car elle est atteinte d'un trouble à la trompe d'eustache. Cette maladie cause des irrégularités auditives. La chanteuse Adèle, quant à elle, a été contrainte de cesser de chanter pendant de nombreux mois. La cause? Sa voix a été trop sollicitée et ses cordes vocales souffrent énormément. La chanteuse a donc dû annuler de nombreuses dates de concerts au grand dam de ses fans. Ariana Grande subit deux maladies depuis son enfance: l'hypoglycémie et l'hyperactivité. Son hyperactivité l’oblige même à suivre un traitement très strict. Il est sûr que cela lui permet d’être toujours active sur scène. Cependant, ce trouble est très fatigant. La chanteuse est souvent obligée de se reposer pendant de nombreux mois pour ne pas subir de malaises. Si certaines stars essayent de cacher leur maladie, d’autres n’hésitent pas à en parler publiquement et même à s’engager au sein d’associations. Une nouvelle fois, les stars nous prouvent qu’elles font partie du commun des mortels.

Lire aussi