Lady Gaga aborde ses problèmes mentaux dans le titre «911» extrait de «Chromatica»

Le - Par .

La chanteuse s’est livrée comme jamais sur son tout nouvel album «Chromatica». Un morceau de l’opus a particulièrement touché ses fans. Découvrez le sens caché de «911».

Lady Gaga parle de son titre "911"

Le nouvel album de Lady Gaga est là! L’opus «Chromatica» a été dévoilé ce 29 mai 2020 pour le plus grand bonheur des fans impatients. Parmi les seize titres du disque, on retrouve de nombreux titres très personnels qui dévoilent des faits marquants de la vie de la chanteuse.

Et les little monsters sont complètement accros à une chanson en particulier dans leurs posts sur les réseaux sociaux. Il s’agit de «911». Ce numéro correspond au contact des secours que les Américains peuvent appeler en cas d’urgence.

La Mother Monster avait expliqué au micro de Zane Lowe ses inspirations derrière le titre bouleversant «911» : «J’ai écrit une chanson pour ‘Chromatica’ qui s’intitule ‘911’, et ça parle des antipsychotiques que je prends, parce que je n’arrive pas à toujours contrôler les choses que mon cerveau fait, je le sais. Et donc je dois prendre des médicaments pour stopper le processus.»

Lady Gaga doit faire face aux effets secondaires des antidépresseurs

Les paroles de «911» sont très émouvantes. On entend Lady Gaga chanter:  «I can’t see me cry / Can’t see me cry ever again», ce qui se traduit en français par: «Je ne peux voir mes pleurs/ Je ne peux plus voir mes pleurs à nouveau.»

Ces confidences feraient références aux effets secondaires des anti-dépresseurs que la superstar prend. Ces médicaments peuvent provoquer l’absence de réponses émotionnelles, ce qui explique pourquoi Lady Gaga ne peut être capable de se rendre compte de sa propre tristesse.

Lire aussi