LA BONNE GESTION DES RESEAUX SOCIAUX
Les réseaux sociaux ont une place majeure dans le milieu professionnel. Celui-ci doit être entretenu, animé, créatif et révélateur de votre personnalité.
Il s’agit donc de concilier vie professionnelle et vie privée sur les plateformes telles que Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram… Pour cela, la méthode préconisée est de vous créer un réseau privé et un second réseau dédié au professionnel (ex : Twitter) afin de scinder vos deux univers.
Ainsi, sur votre compte personnel vous pouvez librement partager, retweeter, publier les photos et articles que vous souhaitez, sans vous soucier du regard extérieur.
ADAPTER SON IMAGE SELON LE CONTEXTE
Une soirée, un diner peut être l’élément déclencheur pour un stage, un emploi ou simplement agrandir votre carnet d’adresse. Ainsi, il faut toujours être « en condition » pour ne pas louper l’occasion d’une vie. Tout d’abord, la tenue vestimentaire doit toujours être descente et adapter au contexte afin de vous faire remarquer positivement.
De plus, l’excès d’alcool est à bannir ; l’alcool à outrance peut donner une image peu flatteuse. Finalement, vous devez être en mesure de vous présenter en 30secondes. Vous devez résumer vos compétences en quelques mots (études, formation, stages principaux) et être capable de citer une expérience marquante qui illustre votre ambition. N’ayez pas peur d’affirmer vos choix et valoriser votre parcours en expliquant votre motivation et vos convictions