La team Wavy se lance sur League of Legends et rejoint l'Open Tour France !

Le - modifié le

C'est officiel, la team Wavy a fait son arrivée sur la scène de League of Legends ! En lice pour l'Open Tour France, l'équipe va tenter d'accéder à la division 2 de la LFL. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Wavy arrive sur League of Legends!

Fort de ses performances sur plusieurs jeux eSport majeurs, tels que Fortnite ou encore Rocket League, la Team Wavy a récemment franchit une nouvelle étape, en annonçant la création de son équipe League of Legends ! Composée de Arno (Top), Soulrey (Jungler), Pacou (Mid), Myckio (Adc) et Maskas (Support), l'équipe démarre fort en prenant part à l'Open Tour France de League of Legends, un tournoi semi-professionnel organisé par RIOT Games. L'enjeu est de taille puisque les deux meilleures équipes de la compétition pourront participer à des barrages afin de monter en division 2, l'antichambre de la LFL ! 

Lors du premier weekend de compétition, la team Wavy a remporté quatre de ses cinq premiers matchs. Un joli résultat qui permet à l'équipe de rester dans la course aux Playoffs, dernière étape obligatoire avant les barrages. NRJ étant partenaire de Wavy, vous pourrez retrouver les dernières informations au sujet du parcours de l'équipe sur notre site, mais vous pouvez également suivre cette dernière sur Twitter afin d'être sûr de ne rien rater. 

L'Open Tour France : comment se déroule la compétition ?

Avant de pouvoir espérer monter en division 2, les équipes participant à l'OTF doivent tout d'abord se qualifier pour les Playoffs, en remportant un maximum de points lors des quatre étapes de sélections, qui se déroulent chacune sur un weeekend : 

  • Etape 1 : Samedi 6 & Dimanche 7 Février 2021
  • Etape 2 : Samedi 6 & Dimanche 7 Mars 2021
  • Etape 3 - Samedi 10 & Dimanche 11 Avril 2021
  • Etape 4 - Samedi 15 & Dimanche 16 Mai 2021

Au terme de ces quatre étapes, seules les huit équipes qui auront récolté le plus de points pourront accéder aux Playoffs. Elles remporteront également un cashprize de 1000 euros. Enfin, les deux équipes qualifiées pour la finale pourront ensuite participer au tournoi barrage, contre les deux dernières équipes de la division 2. Pour en savoir plus sur l'attribution des points et le déroulement des Playoffs, nous vous invitons à consulter le site officiel de l'OTF