La Shy'm d'aujour'hui est-elle la Shy'm de ses débuts ?

Le - modifié le - Par .

En 2021, Shy’m célèbre officiellement ses 15 ans de carrière depuis la sortie de son hit "Femme de couleur" en 2006. La Shy’m de 2021 est-elle encore la même qu’en 2006 ?

Une évolution dans le style vestimentaire et capillaire

C’est probablement l’évolution la plus marquante dans la carrière de Shy’m. Il suffit de comparer les tenues et les photos de Shy’m à ses débuts avec celles publiées au cours des années 2010 pour voir très clairement une évolution de style chez la chanteuse d’origine martiniquaise. Si au début de sa carrière Shy’m faisait surtout la une pour sa capacité à enchaîner les hits ("Femme de couleur", "Et alors !", etc.), elle a au fil des ans multiplié les apparitions très commentées sur les réseaux sociaux.

Beaucoup se rappellent les tenues très sexy enfilées par Shy’m pour ses apparitions télé (et en particulier pour la cérémonie des NRJ Music Awards). Et l’évolution était aussi capillaire avec une facilité à dévoiler de nouvelles excentricités de façon régulière. À noter que ces derniers mois, Shy’m semble avoir adopté un profil "plus sage" avec un retour au naturel, sans pour autant délaisser son côté sexy.

Shy’m : de chanteuse à actrice et personnalité médiatique

Vous avez découvert Shy’m en 2006 comme chanteuse ? 15 ans plus tard, la mariée de Lorenzo dans le clip "Nous Deux" alterne les costumes. Longtemps cantonnée à son rôle d’interprète, Shy’m s’est peu à peu autorisée des escapades en dehors de l’univers musical pour enrichir son parcours et diversifier ses expériences.

On la retrouve ainsi au fil des années dans la peau d’une candidate emblématique de l’émission "Danse avec les stars" (puis comme juge de l’émission) ou comme présentatrice télé avec, entre autres, l’émission "Nouvelle Star" sur M6. En 2020, Shy’m se glisse dans la peau d’une comédienne pour la série "Profilage" qui lui permet de révéler tous ses talents d’actrice.

En lien avec son évolution vestimentaire et capillaire, Shy’m s’est aussi investie dans la mode avec le lancement de sa propre ligne de vêtements et des collaborations avec de grandes marques comme Adidas.

Une nouvelle étape dans sa vie privée

Ce n’est plus un secret pour personne : 2021 sera l’année de la maternité pour Shy’m qui a dévoilé sa grossesse via le clip "Boy" au cours de l’automne 2020. Sans tomber dans les clichés, il est assez légitime de penser que cet événement dans la vie de la chanteuse va encore la faire évoluer.

Toutes les femmes (qu’elles soient chanteuses, actrices ou anonymes) confirmeront sans doute la transformation vécue par le fait de donner la vie à un nouvel être. S’il est encore un peu tôt pour parler de retour sur la scène musicale, il est assez facile d’imaginer la chanteuse enregistrer une chanson sur l’amour dédié à son fils.

Lire aussi