La saison 4 de «Stranger Things» bat des records sur Netflix

Le - Par .

La quatrième saison de la série de science-fiction a réussi son lancement sur Netflix. D'après la plateforme de streaming, «Stranger Things» a battu le record du meilleur week-end pour une série en anglais, anciennement détenu par « La Chronique de Bridgerton». (AFP/ETX)

Après une absence de trois ans, la série de science-fiction a bien réussi son retour sur Netflix. Lancée le vendredi 27 mai sur la plateforme de streaming, la quatrième saison de «Stranger Things» a réalisé le meilleur week-end pour une série en langue anglaise, avec 286,79 millions d'heures de visionnage en seulement trois jours.

Un véritable succès pour les frères Duffer puisqu'ils s'offrent même le luxe de battre à plates coutures l'autre grand succès de Netflix, «La Chronique des Bridgerton». La série romantique détenait jusqu'à présent le meilleur week-end de lancement avec 193 millions d'heures de visionnage, dans la semaine du 21 au 27 mars dernier. Cette dernière s'était même imposée comme la série en langue anglaise la plus regardée de la plateforme dans le monde au cours de ses 28 premiers jours de lancement avec 656,26 millions d'heures de visionnage.

D'après The Hollywood Reporter, la première partie de la saison 4 de «Stranger Things» a déjà atteint 44% de ce score alors que la deuxième partie ne sortira qu'en juillet.

Toutes les saisons de «Stranger Things» au sommet

Il faudra tout de même faire mieux pour battre «Squid Game», la série sud-coréenne qui détient le record ultime de la série la plus regardée sur la plateforme de streaming, toutes langues confondues, avec 1,65 milliard d'heures de visionnage au cours de ses 28 premiers jours de lancement. La partie 5 de «La Casa de Papel» devance également «La Chronique des Bridgerton» avec 792,23 millions d'heures de visionnage.

En prévision de la sortie de la saison 4, les abonnés se sont rabattus sur les trois dernières saisons de «Stranger Things», mettant ainsi la première saison en troisième place avec 64,82 millions d'heures de visionnage, la troisième saison en quatrième place avec 24.29 millions d'heures et la deuxième saison à la cinquième place avec 22,2 millions d'heures, durant la semaine du 23 au 29 mai 2022.

AFP/ETX