«La Ruse» avec Colin Firth: de quoi parle ce film inspiré de faits réels ?

Le - Par .

L’acteur anglais est à l’affiche de ce nouveau film réalisé par John Madden. Une histoire inspirée de faits réels…

Tout part d’une folle idée ! En 1943, les alliés veulent reprendre leurs terres. Alors que l’Europe est occupée par les Nazis, deux officiers, Ewen Montagu et Charles Cholmondeley, mettent en place un stratagème pour tromper l’ennemi.

Ils décident de révéler de fausses informations afin de les mener sur une mauvaise piste. Toute cette histoire est racontée dans le film «La Ruse». Pour incarner ces deux protagonistes, Colin Firth et Matthew Macfadyen. Ces derniers sont entourés de Kelly Macdonal, qui joue Jean Leslie, et Penelope Wilton, qui incarne Hester Leggett.

«La Ruse»: une histoire inimaginable

Pour ce film «La Ruse», le réalisateur John Madden s’est inspiré de la véritable histoire, qui a changé le cours de la Seconde Guerre Mondiale. Dans la bande-annonce, maintenant disponible, on y voit toute la stratégie qui se met en place.

Ce n’est pas la première fois que ces faits inspirent des gens. Avant ce film, l’écrivain Ben Macintyre écrit «Operation Mincemeat». Là aussi, il reprend ces moments historiques pour donner vie à son œuvre littéraire.

Lire aussi