Pour Disney, pas question de s’arrêter aux adaptations de « La Belle et la Bête », « Cendrillon » ou encore « Aladdin ». Et même si la liste semble bien entamée, certains classiques des studios n’ont pas encore eu droit à leur version en prise de vue réelle. Aujourd’hui, les tournages des prochaines adaptations ont déjà débuté tandis que d’autre en sont encore au stade de la réflexion. En effet, quelques rumeurs veulent que Raiponce, Tiana ou encore Elsa voient leurs histoires devenir réalité.
Et pour incarner l'héroine de « La Reine des Neiges », Anya Taylor-Joy n’a pas hésité à déposer sa candidature dans les colonnes de Vogue. C’est dans l’édition hong-kongaise de la célèbre rédaction que l'actrice star de la série « Le Jeu de la Dame » a fait cette confidence. D’autant que la comédienne serait tentée de prendre part à une comédie musicale. « Oh ! J'adorerais participer à un film musical, étant donné que je suis un peu une forcenée de travail. », a-t-elle déclaré, « J'aime avoir devant moi une montagne impossible à gravir. L'idée d'avoir l'opportunité de chanter, de danser et de jouer en même temps me fait vibrer. »
Anya Taylor-Joy : « Je pense que "La Reine de Neiges", ce serait un bon projet »
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’une des premières auditions de celle qui incarne Furiosa était pour le rôle de la belle Aurore dans « Maléfique ». Mais la belle blonde s’est inclinée face à Elle Fanning. Qu’à cela ne tienne, Anya Taylor-Joy est prête à retenter sa chance à la tête du royaume d'Arendelle dans la peau de la reine Elsa. « Je pense que La Reine de Neiges, ce serait un bon projet. Déjà parce que ça doit être franchement marrant de lancer des cubes de glace avec les mains... et aussi pour devenir l'héroïne préférée de toutes les fêtes d'enfants. », a reconnu l’actrice de 28 ans.
Mais ça n’est pas la seule motivation de la jeune femme qui s’avère être une tata dévouée. « Tous mes frères et sœurs ont des petits à présent, et j'adorerais les entendre dire : 'Ma tata, c'est Elsa.' Ce serait assez dingue. », a-t-elle plaisanté. Et si pour les fans, il s'agirait du casting parfait, il ne manque plus que l'approbation des Studios Disney.