« La Reine des Neiges » : Disney lance son tout premier podcast

Le - Par .

Les aventures des princesses Elsa et Anna fêtent déjà leurs dix ans et pour l’occasion Disney à choisi de leur accorder un podcast inédit.

Dix ans déjà se sont écoulées... Sorti le 4 décembre 2013 au cinéma, le film d’animation « La Reine des Neiges » s’est rapidement imposé comme un classique des studios Disney, notamment grâce au titre « Libérée Délivrée ». Le succès est tel que les aventures des deux princesses du royaume d’Arendelle ont eu droit à un second opus. Disponible en novembre 2019, le film a rapporté plus d’1,45 milliard de dollars au box-office.

Fort de ce succès les studios d’animation annonçaient en février dernier qu’un troisième volet était en préparation. Cependant, pour cette nouvelle version la réalisatrice Jennifer Lee ne participera plus ni à la mise en scène, ni à l’écriture. Malgré tout, Disney a prévu une belle surprise pour les fans d’aventures givrées puisqu’à l’occasion des dix ans du film un podcast sur les aventures d’Elsa et Anna sera diffusé très prochainement.

"Disney Frozen Podcast": un podcast pour la rentrée

Un projet inédit de la part de Disney qui envisage « Disney Frozen Podcast : Forces of Nature » comme une série de 12 épisodes. Au programme, on « suit la reine Anna, qui doit rapidement découvrir pourquoi les esprits de la nature se comportent mal et trouve de mystérieuses machines en cuivre qui perturbent l’ordre naturel des choses ». L’intrigue se déroule entre le deuxième et le troisième film et reposera sur des thèmes tels que la découverte de soi, la famille et le pardon.

Pour ce premier essai, de nouveaux personnages seront également de la partie : la reine Disa dont le royaume est en proie aux inondations, Lord Wolfgang neveu du duc de Weselton ainsi que ses deux pies de compagnie Astrid et Magnus. Toute la troupe est à retrouver en octobre prochain.