« La Reine Charlotte » : qui est India Amarteifio, l’actrice principale ?

Le - Par .

« La Reine Charlotte, un chapitre de Bridgerton » révèle la jeune actrice India Amarteifio qui porte la couronne dans le spin-off de Netflix. Portrait.

« La Reine Charlotte » a fait son entrée sur Netflix, pour le plus grand bonheur des fans de « La Chronique des Bridgerton » qui n’en pouvaient plus d’attendre la saison 3. Un spin-off, qui a permis au public de faire connaissance avec de nouveaux acteurs, dont la charmante India Amarteifo, qui incarne la souveraine d’Angleterre. Portrait d'une toute jeune actrice qui a déjà une sacrée expérience.

India nait en Angleterre, à Kingston upon Thames, le 17 septembre 2001. Passionée de théâtre et de danse depuis ses 12 ans, elle est notamment diplômée de la Sylvia Young Theatre School. Bien qu’âgée de seulement 21 ans, l’actrice a, à son actif, bien plus de rôles qu’on ne le pense. Elle s’est notamment illustrée dans plusieurs rôles secondaires de séries télévisées : « The Interceptor » (2015), « Doctor Who » (2015), « Hank Zipzer », « Line of Duty », « The Tunnel », « Unforgotten » ou encore « Sex Education », dans laquelle elle incarne Lizzie Pêche, mais aussi Lacie Fairburn dans « Les Chroniques d’Evermoor » (2017-2018). Petite surprise, en 2019, elle donne également la réplique à Kristin Scott Thomas dans « The Singing Club ».

Côté vie privée, India Amarteifio est on ne peut plus discrète. Et même en épiant son compte Instagram, le mystère demeure. On ne sait pas si la belle est en couple ou non. Mais ce que l'on voit en revanche, c’est qu’elle n’a pas fini de gagner des abonnées depuis qu’elle campe le rôle titre dans « La Reine Charlotte, un chapitre de Bridgerton ». Etoile montante, il semblerait qu’India ait une belle carrière devant elle si le succès du spin-off est, comme on peut s’y attendre, au rendez-vous.

Lire aussi