« La Petite Sirène » de Rob Marshall est le live action le plus attendu du mois de mai. Et si Disney tente tant bien rassurer les fans, chaque nouvelle bande-annonce n'a fait qu'un peu plus inquiéter les internautes sur l'aspect visuel du projet qui semble souffrir des effets numériques. Le retour d'Ariel laissait donc craindre le pire.
Mais finalement, ce lundi 8 mai, le live action de « La Petite Sirène » a été projeté à Los Angeles pour l'avant-première mondiale et les premiers avis ont laissé entrevoir une bonne surprise. La majorité des critiques sont très positives, et mettent l'accent sur la performance de l'actrice principale, Halle Bailey, et de la mise en scène. Certains parlent même de la « meilleure adaptation en prises de vues réelles ».
« La Petite Sirène est un remake en prise de vue réelle qui conserve le cœur et l'âme de l'histoire que nous connaissons et aimons, et qui est rehaussé par la performance parfaite de Halle Bailey - elle est née pour être sur grand écran, et elle est la raison pour laquelle cette nouvelle version vaut la peine d'être regardée. »
« La Petite Sirène est proche d'être le meilleur film Disney en prises de vues réelles, mais il a encore des difficultés dans le domaine des méchants. Halle Bailey EST Ariel et j'ai eu littéralement des frissons tout au long de sa performance. C'est un conte de la petite sirène comme vous n'en avez jamais vu auparavant. »
Halle Bailey se transforme en sirène sur le tapis rouge
Devant la caméra comme sur le tapis rouge, Halle Bailey a prouvé qu’elle incarnait Ariel à la perfection. Avec son bustier en forme de coquillage et une matière bleu turquoise qui semble imiter les reflets de l’eau, la jeune femme ressemblait plus que jamais à une sirène. Et pour ajouter encore plus de magie à cette avant-première et son décor aquatique, l’actrice principale du live action a rencontré Jodi Benson, la voix originale d’Ariel dans « La Petite Sirène » de 1989. Une séquence qui n’a pas échappé à l’œil des photographes.
Il faudra encore patienter jusqu’au 24 mai, date de la sortie du film en France, pour (re)découvrir l’histoire d’Ariel et du prince Éric.