Après « La Belle et La Bête », « Le Livre de la Jungle » ou encore « Le Roi Lion » Disney choisit de revisiter à nouveau l’un des classiques de son catalogue en version live action. Pour cette fois-ci, c’est « La Petite Sirène » qui est au programme, réalisée par Rob Marshall (Chicago). Et pour lui la tâche ne sera pas aisée puisqu’il s’attaque au plus grand classique du studio, qui a relancé l’âge d’or de la firme mais également parce que le rôle principal a été attribué à une actrice afro-américaine, la chanteuse Halle Bailey. Et même si le casting s’avère plus inclusif, l’histoire quant à elle suivra le cours du célèbre conte d’Andersen.
La production de ce nouveau long-métrage avait été annoncée en 2019, mais retardée en raison de la crise sanitaire qui a suivi en 2020, puis à nouveau en raison de conflit d’emploi du temps avec l’actrice Melissa McCarthy qui interprète Ursula. Alors que sait-on sur l’avenir de ce film promis en salle pour le 24 mai. Dans une interview accordée à Collider, Rob Marshall a confié être en train de terminer la post-production de « La Petite Sirène » : « C’est le film le plus difficile que je n’ai jamais fait ».
« La Petite Sirène »: du retard dans la production ?
Lorsqu’on interroge le réalisateur à seulement trois mois de la sortie prévue au sujet de la tenue du programme il apparait plutôt confiant : « Ce film sera probablement terminé à la fin du mois de mars » assure-t-il.
Ce qui nous permet d’estimer que Disney devrait prochainement révéler une nouvelle bande-annonce et travailler sur son prochain projet de remake, le film de sirènes « Spalsh ». Un projet de reboot du film qui à l’époque réunissait Channing Tatum et Jillian Bell à la production. Affaire à suivre…