«Là où chantent les écrevisses» n’est pas un film comme les autres. Sous ses airs de comédie romantique se cache un véritable thriller qui surprend ses spectateurs… Au casting de cette production, signée Olivia Newman, on retrouve le duo de Taylor John Smith et de Daisy Edgar-Jones. Ces derniers y jouent les rôles de Tate et de Kya.
Tous les deux se rencontrent au cœur d’un marais. Depuis des années, Kya y vit seule, abandonnée par sa famille il y a longtemps. Considérée comme étant folle et étrange, celle-ci se méfie lorsqu’elle rencontre Tate et son ami. «Le marais est comme la seule connexion que nous avons et que finalement, il pourra continuer à lui apprendre à lire et à écrire et lui montrer une plus grande partie du monde», confie Taylor John Smith au micro d’NRJ.
Mais les jours qui suivent, une personne est retrouvée morte et Kya est immédiatement tenue pour responsable. De là commence une folle enquête et tout le monde cherche le véritable coupable.
«Là où chantent les écrevisses»: Taylor Swift fait partie du projet
En adaptant le livre «Là où chantent les écrevisses», de Delia Owen, la réalisatrice Olivia Newman s’est lancée un sacré défi. Pour elle, il faut être fidèle et à la hauteur du bouquin original. «Quand vous faites l’adaptation d’un livre, il y a évidemment une pression», dit Daisy Edgar-Jones. En effet, en tant que lecteur «Vous espérez que le ton et l’essence du livre ont bien été saisis dans le film.»
Une subtilité que Taylor Swift a également eu pendant l’écriture de la bande-originale de «Là où chantent les écrevisses»: «On ne savait pas qu’elle était impliquée jusqu’à ce qu’on voit la bande-annonce, ce qui était très excitant, fou et surréaliste. J’ai été une grande fan de Taylor étant petite», avoue l’actrice. «Elle a saisi le ton du livre et les sentiments si parfaitement.»
«Là où chantent les écrevisses», en salles avec NRJ.
Interview de Bertrand Lesguillons.