Le -
modifié le -

La Lycéenne Maif Run 2019

© UNSS

3ème Edition de la seule course scolaire dédiée aux filles !

Organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire en partenariat avec la MAIF, la lycéenne MAIF Run va permettre à plus de 16 000 jeunes filles de 14 à 18 ans de découvrir un concept unique. Chaque licenciée UNSS invite une amie non licenciée à s'initier au sport le temps d'une journée tout en s'amusant. Dans le cadre de la semaine internationale des droits des femmes, les mercredis 6 et 13 mars prochains, les jeunes sportives s’élanceront en France métropolitaine, et dans les DOM TOM, pour l'évènement 100% féminin du début d'année !

Pour sa 3ème édition, la Lycéenne MAIF Run s’ouvre à l’Europe. Avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) et le soutien de la Commission Européenne (Erasmus + Sport), 500 jeunes filles provenant de 35 pays établiront le camp de base mondial du leadership féminin à Paris pour la She Runs – Active Girls’ Lead.

Partout en France, des parrains et marraines de renoms se sont mobilisés autour de l’événement. Parmi eux, sur Paris, Estelle Mossely marraine officielle de la Lycéenne MAIF Run et championne Olympique de Boxe à Rio, Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’Europe de natation, ou encore Ridsa, le chanteur français, seront présents. À l’issue de l’événement, quelques jeunes sportives auront même la chance de partager le quotidien de la nageuse française Charlotte Bonnet le temps d’une journée !

10 Villes, plus de 16 000 filles attendues.

A Paris, Caen, Strasbourg, Besançon, Bordeaux, Lyon, Nice, Point à Pitre, Mayotte, et Ajaccio, l’expérience « La Lycéenne MAIF Run », c’est le sport accessible à toutes !

Les dates:
Le 6 mars à Besançon, Boreaux, Hérouville-Saint-Clair, Lyon, Nice et Strasbourg
Le 13 mars à Paris et Pointe-à-Pitre
Le 10 avril à Ajaccio
Le 30 mai à Mayotte

Les ambassadeurs ville par ville:

Paris: Estelle Mossely, Camille Lacourt, Maxime Dereymez, Cauet, Eugénie
Caen: Maeva Danois, Katrina Patchett, Souf
Besançon: Pascal Martinot Lagarde, Pauline Bression, Léa François, Boostee
Bordeaux: Denitsa Ikonomova
Lyon: Mélina Robert Michon, Anthony Colette, Chilla
Strasbourg: Delphine Wespiser, Ridsa
Nice: Allan Saint Maximin, Christophe Licata, Priscilla Betti

© UNSS