Cette année encore, Emma Stone et Ryan Gosling étaient les stars des Oscars 2024. Alors que la comédienne de 35 ans vient d'être sacrée une nouvelle fois Meilleure actrice pour « Pauvres Créatures », l'interprète de Ken a littéralement mis le feu à la cérémonie avec son incontournable titre « I'm Just Ken ».
Si les deux vedettes sont amies dans la vie, elles savent divinement bien jouer la romance à l'écran. Près de huit ans après le succès de « La la land », le duo continue de marquer les esprits. Découvrez ainsi tous les films dans lesquels Emma Stone et Ryan Gosling interprètent la passion, la complicité ou l'attraction amoureuse.
« La la land » (2016)
Signé par Damien Chazelle, le réalisateur de « Babylon » (2023), « La la land » relate l'histoire d'amour entre les personnages joués par Emma Stone et Ryan Gosling, au cœur de Los Angeles. Mia, une actrice en devenir, sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Un quotidien qui ne correspond pas à la vie à laquelle ils aspirent… Et pourtant ! Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? C'est toute l'intrigue de cette romance 5 étoiles nommée 14 fois aux Oscars 2017.
« Gangster Squad » (2013)
« Gangster Squad » se déroule dans le vieux Los Angeles des années 1940. La ville est sous le contrôle de Mickey Cohen, un impitoyable chef de la pègre. Un groupe d'officiers de police, mené par le sergent John O'Mara (Josh Brolin) et soutenu par le sergent Jerry Wooters (Ryan Gosling), se forme pour lutter contre la corruption et le crime qui gangrènent la ville.
Pendant ce temps, Grace Faraday (Emma Stone), la maîtresse de Cohen, attire l'attention de Wooters, compliquant davantage la situation. Le film est une confrontation intense entre la loi et le crime, pleine d'action et de suspense, notamment entre les personnages interprétés par Emma Stone et Ryan Gosling.
« Crazy, Stupid, Love » (2011)
À tout juste quarante ans, Cal Weaver (Steve Carell) mène une vie de rêve. Il vit dans une belle maison, a des enfants formidables et s'est marié avec sa petite amie du lycée. Jusqu'ici tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily (Julianne Moore), le trompe et demande le divorce, sa vie « idéale » s’écroule.
Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle nul en séduction... Pour y remédier, il se fait épauler par un trentenaire sexy, Jacob Palmer (Ryan Palmer) qui va lui présenter la charmante Hannah (Emma Stone)...