Le -
modifié le -

La Grosse Ligue : comment suivre en direct les finales régionales ?

© 

La Grosse Ligue, LA compétition League of Legends dédiée aux étudiants résidants en France, a débuté il y a près d’un mois. Après de nombreux matchs qualificatifs, les premiers finalistes de chaque région commencent à être connus ! D’ailleurs, dès ce weekend, vous allez pouvoir suivre en direct la finale de la région Île-de-France qui se déroulera au sein des locaux de l’EFREI Paris, l’école de la team 4eSport (le vainqueur de la Grosse Ligue 2018/2019).

Si certaines équipes n’ont pas encore décroché leur billet pour la finale de leur région, on connaît déjà une grande partie des qualifiés pour les zones Île-de-France, Auvergne Rhône Alpes et Hauts-de-France :

  • Finale IdF : ALPHA IMMIGRATION (Université Paris Sud)  vs Turbo 91 (ENSIIE)
  • Finale Auvergne Rhône Alpes : Gros Tajine (Université de Lyon) vs Lyon 3 Esport Team Delta (Université Jean Moulin Lyon 3)     
  • Finale Hauts-de-France : Les Hamsters Brillants (Université de Lille) vs N.C (l’adversaire n’est pas encore connu)

Comment suivre en direct les finales régionales de la Grosse Ligue ?

Afin de marquer d’une pierre blanche les finales régionales de la Grosse Ligue, les matchs seront diffusés en direct sur la chaîne Twitch de Student Gaming Network. À noter que les trois régions citées précédemment organiseront des finales offlines, qui se dérouleront dans les locaux de différentes écoles.

Pour celles et ceux qui souhaitent suivre les matchs en live, vous pourrez retrouver, ci-dessous, les horaires et dates des finales des régions Île-de-France, Auvergne Rhône Alpes et Hauts-de-France :

Finale région Île-de-France : le 1er décembre à partir de 13h dans les locaux de l’EFREI Paris.

Finale région Auvergne Rhône Alpes : le dimanche 7 décembre à partir de 14h dans les locaux de la Gaming Business School à Lyon.

Finale région Hauts-de-France : le dimanche 7 décembre à partir de 13h dans les locaux de Skerma Lille.

Enfin, si vous souhaitez venir sur place pour assister aux finales, sachez que c’est possible pour les matchs des zones Île-de-France et Hauts-de-France. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer un message à lagrosseligue@riotgames.com afin de réserver votre place (avant le 30/11 à 12h pour la région IdF).