La Gamers Assembly 2020 annulée suite à l'épidémie de coronavirus

Le

Suite à l'interdiction de rassemblement de plus 1 000 personnes, les organisateurs de la Gamers Assembly 2020 ont décidé d'annuler l'événement qui devait se dérouler du 11 au 13 avril prochain à Poitiers. Tous les joueurs participants seront intégralement remboursés.

Comme vous avez pu le constater, de nombreux événements sont annulés suite à la propagation du coronavirus (covid-19), en France et à l'étranger. Il y a quelques jours, Olivier Véran, le Minsitre de la Santé, a même annoncé l'interdiction de tout rassemblement de plus de 1000 personnes sur le territoire français. Une décision logique quand on voit à quel point le virus progresse en Italie (2ème pays le plus touché après la Chine), mais aussi en France où le nombre de cas contaminés augmente chaque jour. 

Face à ces mesures strictes prises par le gouvernement, les organisateurs de la Gamers Assembly ont ainsi décidé d'annuler l'événement, et ce, afin de "préserver la santé et l'intégrité de [leurs] fans" et "se conformer aux règles de sécurité". Si pour l'instant, le salon est tout bonnement annulé, les organisateurs travaillent activement pour trouver une solution alternative. Néanmoins il sera difficile de mettre en place quoi que ce soit tant que le virus continue de sévir. Concernant les frais de participation aux tournois de la Gamers Assembly, les organisateurs ont indiqué que toutes les personnes qui ont déjà payé seront intégralement remboursées. Nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de la Gamers Assembly pour obtenir plus d'informations à ce sujet

L'E3 2020 lui aussi annulé à cause du coronavirus ? 

Cette annulation ouvre toutefois la porte à une autre question, l'E3 2020 sera-t-il maintenu ? Los Angeles ayant déclaré, il y a peu, être passé en état d'urgence, le salon américain pourrait être l'une des prochaines victimes du coronavirus. Il y a quelques semaines, la PAX East et la Game Developers Conference ont décidé d'ouvrir leurs portes au public, malgré l'absence de nombreux acteurs du marché comme Sony ou Facebook, mais à l'époque la situation n'était pas aussi catastrophique. Fort heureusement, l'E3 n'aura lieu qu'en juin, ce qui laisse encore un peu de temps aux organisateurs afin de prendre une décision.