Sur NRJ-GAMES, on traite de jeux vidéo, de high-tech, mais aussi d'e-sport. Aujourd'hui, on vous parle du parcours de la France dans la coupe du monde d'Overwatch.
En effet, ce week-end avait lieu à Shanghai la première phase de poules des championnats du monde d'Overwatch où huit sélections nationales étaient réparties en deux groupes de quatre équipes. En tout, ce sont 32 pays qui s'affrontent dans différentes poules pour tenter d'être l'une des huit sélections à se qualifier pour les quarts de finale qui auront lieu à la BlizzCon en novembre 2017.
La France jouait ce week-end dans la poule de la Thaïlande, de l'Argentine, et du Danemark, leurs concurents directs. Les Français ont confirmé leur statut de favori en terminant premier de leur groupe avec 3 victoires, se qualifiant en huitièmes de finale contre la Norvège.
Encore une fois, ce fut facile pour la sélection tricolore qui s'est imposée 3-0 pour passer en quart de finale, avec seulement deux manches concédées sur 12 jouées. En parallèle, c'est la Chine qui a battu la Thaïlande pour gagner leur ticket pour la BlizzCon. L'équipe de France, composée cette année des six joueurs de l'équipe Rogue, atteint une nouvelle fois les quarts après les avoir atteints l'année dernière en 2016 avant de s'incliner contre la Russie.
6 équipes doivent encore se qualifier dans les week-end qui suivent, mais quel que soit l'adversaire, l'équipe de France a les capacités pour être sacrée championne du monde, alors, allez les bleus !