C’est LA claque qui fait couler beaucoup d’encre depuis la cérémonie des Oscars, dimanche 27 mars dernier. Will Smith a tenu à s’excuser deux jours après avoir donné une violente gifle à Chris Rock sur scène, en plein direct. La raison de son pétage de plomb? Une blague douteuse sur la maladie de sa femme, Jada Pinkett Smith.
Il revient sur cet incident malheureux dans un long texte sur les réseaux sociaux.
«La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice.», commence par révéler Will Smith. «Mon comportement aux Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l’état de santé de Jada était trop lourde à supporter pour moi et j’ai réagi émotionnellement.», se justifie-t-il.
Will Smith demande pardon à Chris Rock
L’acteur s’adresse finalement à Chris Rock, victime sur scène de la claque. «Je voudrais te présenter publiquement mes excuses, Chris. J’étais hors de propos et j’avais tort. Je suis gêné et mes actions n’étaient pas révélatrices de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse.»
Chris Rock n'a pour le moment pas réagi publiquement au scandale.