Diffusée sur Netflix depuis 2020, « La Chronique des Bridgerton » a su se faire une bonne place dans le catalogue de la plateforme avec ses décors de la Régence anglaises du XIXe siècle et ses intrigues sulfureuses. Produite par Shonda Rhimes, la série se concentre sur les grandes familles Bridgerton et Featherington et leurs tumultes amoureux.
Et pour le plus grand bonheur des fans, le programme a été renouvelé pour une troisième saison. Cette fois-ci, l’intrigue sera centrée sur Colin, le troisième fils de la famille Bridgerton, et son amie Penelope Featherington. Ce dernier va aider la jolie rousse dans ses recherches pour trouver l'amour. Mais contre toute attente, il finira par réaliser la véritable profondeur des sentiments qu’il a pour la jeune femme. Une nouvelle saison de la série qui s’annonce prometteuse mais qui, selon les rumeurs, pourrait bien voir l’un de ses personnages majeurs mourir.
« La Chronique des Bridgerton » : pas de Reine Charlotte pour la saison 3 ?
Portée par le succès des deux premières saisons, « La Chronique des Bridgerton » a même eu le droit à son propre spin-off avec « La Reine Charlotte ». Un personnage qui n’existe pas dans les livres mais qui donne néanmoins tout son charme à la série puisqu’elle fait ou défait les couples de l’aristocratie. C’est notamment elle qui avait désigné Daphné Bridgerton comme le diamant de la saison dans la première saison. Mais si sa présence est bien ancrée dans les aventures des Bridgerton, il se pourrait bien que le moment soit venu pour elle de se retirer.
En effet, la saison 2 s’arrête en 1814 alors que la véritable reine Charlotte meurt en 1818. Il ne resterait donc plus que quatre ans à la reine, ce qui pourrait bien impliquer sa disparition dans la série. Sur les réseaux sociaux les fans s’interrogent, les scénaristes vont-ils privilégier le cours de l’histoire ou pas ? Lors d’une interview, Shonda Rhimes est revenue sur cette rumeur : « Certes, la reine Charlotte est une véritable figure historique. Mais ce n’est pas une leçon d’histoire ! », a déclaré la productrice, en ajoutant : « Il faut vraiment que les gens comprennent cela. Car je raconte l’histoire de la reine Charlotte de Bridgerton. Et non pas l’histoire de la reine Charlotte d’Angleterre ! ». Par conséquent, même s’il semblerait que le rôle de la reine prime plus que ses dates de vie ou de mort, le mystère sur son avenir reste entier.