"La Chronique des Bridgerton" : Regé-Jean Page explique la vraie raison de son départ

Le - modifié le - Par .

Alors que de nombreux fans s'attendaient à le voir faire son retour dans "La Chronique des Bridgerton", Regé-Jean Page s'est enfin confié sur la raison de son départ.

Beaucoup de téléspectateurs sont tombés amoureux de ce beau brun dans la première saison de "La Chronique des Bridgerton". Regé-Jean Page alias Simon Basset était le love interest de Daphné tout au long de la saison 1. Un couple qui nous a donné envie de retomber amoureux et pourtant, l'acteur avait choqué tout le monde en annonçant son départ de la série au mois d'avril 2021. Un départ choc puisque Phoebe Dynevor qui joue Daphné était elle bien présente dans la deuxième saison. 

Un choix logique pour l'acteur qui a été interrogé par Vanity Fair sur les raisons de son départ : "C'est aussi simple que ça. J'ai signé pour faire un job, je l'ai effectué et ensuite je suis parti faire d'autres jobs. C'est tout, j'aurais aimé que ce soit plus glamour que ça, mais c'est le cas". 

"La Chronique des Bridgerton" : un choix pour le bien de la série 

"La Chronique des Bridgerton" est, rappelons-le, une série tirée des livres de Julia Quinn. Le comédien l'a rappelé, si son personnage était resté dans la série, ça n'aurait pas été pour les bonnes raisons puisque son personnage n'est plus présent dans les autres livres. Pour lui, c'était une bonne chose de suivre le chemin qu'avait choisi Julia Quinn pour ses personnages : "Quand nous avons fini l'histoire, la tentation aurait été de continuer en creusant plus loin et en se disant : "Oh, et bah comme ça a bien fonctionné, on peut changer ci et ça, et mettre en place d'autres choses". Ça n’a jamais été ce pour quoi j'avais signé à la base". 

Un choix frustrant pour tous les téléspectateurs qui auraient aimé revoir une dernière fois le couple Daphné et Simon sur leur écran.