Adaptée de la saga littéraire éponyme de Julia Quinn, « La Chronique des Bridgerton » fait partie des succès les plus populaires de la plateforme rouge. A présent, les fans attendent impatiemment la suite de la série qui se révèlera dans la saison 3. Seulement voilà, une des actrices de la saga vient d'annoncer qu'elle quittait la série.
En effet, il s'agit de Ruby Barker, qui interprète Marina Thompson depuis la première saison. En interview avec Digital Spy, l'actrice de 26 ans a expliqué qu'elle ne pouvait pas rester pour des raisons de santé mentale.
Ruby Barker : « Ma santé se détériorait tellement »
« Quand j'ai tourné Bridgerton, (…) j'ai eu une crise de santé mentale. Même si je vivais l’expérience la plus étonnante et la plus importante de ma vie professionnelle, ma santé se détériorait tellement et si vite (...) Ce n'était pas seulement une crise gérable de dépression ou d'anxiété. J'étais sérieusement malade et je ne pouvais pas faire face », a-t-elle confié, avant d'affirmer qu'en plus de cela, son personnage avait également des problèmes de santé psychologique : « Marina, mon personnage dans cette série, a vraiment des problèmes de santé mentale. C'est son histoire. Je doute fortement que les créateurs de la série me demandent, compte tenu de mon histoire et de ce qui m'est arrivé de jouer à nouveau ce rôle ».
Cette semaine, l'actrice a partagé sur son compte Instagram une vidéo qui appelle le gouvernement britannique à réformer la loi sur la santé mentale afin que les personnes internées en hôpital psychiatrique aient davantage « de droits, de choix et de contrôle » durant leur séjour. Sur ses réseaux sociaux, Ruby Barker se livre à cœur ouvert auprès de ses abonnés et raconte qu'elle aussi a déjà été patiente dans ce type d'établissement de santé.
« Quand j'ai perdu mon papa au début de cette année, je me suis dit : ''Jesus Christ, qu'est-ce qui peut être pire que ça ?'' Confinement, Covid, M. Morse, retour en hospitalisation, devoir prendre beaucoup de temps loin de mon travail, prise de poids très rapide liée aux médicaments (...) ». Même si cette année a été très noire pour l'actrice, elle confie qu' « étonnamment, cette période sombre s'est transformée en une des meilleures années. »