«La Chronique de Bridgerton»: les dessous des scènes intimes dévoilés

Le - Par .

A quelques jours de la sortie de la saison 2 de «La Chronique de Bridgerton», les acteurs révèlent comment se déroulent réellement les scènes d’intimité entre eux.

Pas si torride que ça ! La première saison de «La Chronique de Bridgerton», arrivée en décembre 2020 sur Netflix, a marqué les esprits. Et pour cause, tous les éléments sont réunis pour créer le show parfait. Une histoire qui se passe pendant la Régence, de beaux acteurs et un univers qui rappelle celui de «Gossip Girl», tout y est ! La preuve, le show est déjà reprogrammé pour deux autres saisons.

Mais voilà, ce qui fait réellement scandale dans «La Chronique de Bridgerton», ce sont surtout les scènes de sexe. A l’écran, tout est montré. Et à l’aube de la saison 2, l’un des acteurs principaux révèle tous les secrets de tournage de ces moments intimes.

«La Chronique de Bridgerton»: Jonathan Bailey raconte les coulisses du show

Tout d’abord, le tournage est surveillé par une coordinatrice d’intimité, tout comme dans «Euphoria», la série la plus tweetée depuis 2020. Cette personne veille à ce que les acteurs se sentent en sécurité lors du tournage. Et surtout à ce que le réalisateur s'en tienne au contrat établi en amont de la production.

Pour la saison 2 de «La Chronique de Bridgerton», cette personne a été indispensable comme l’explique Jonathan Bailey, qui incarne Anthony Bridgerton: «C’est fou à quel point cette industrie a changé, même en un an», confie-t-il à Variety.

L’acteur a également expérimenté un nouvel accessoire pour ses scènes intimes, un coussin gonflable. Placé entre les deux acteurs, l’objet évite tout réel contact: «Si deux personnes tournent une scène de sexe, la règle est qu’il doit y avoir trois barrières qui les séparent. Il y a certains actes où on utilise un coussin à moitié gonflé qui permet d’avoir du mouvement sans être connecté physiquement», ajoute-t-il.

En réalité, cela permet aussi de détendre l’atmosphère: «C’est assez bête donc on a eu des moments assez hilarants, ça rend les choses moins bizarres», termine Jonathan Bailey. «La Chronique de Bridgerton» saison 2, le 25 mars sur Netflix.

Lire aussi