«La Casa de Papel»: la mort de ce personnage, une rébellion… Que va-t-il se passer ensuite?

Le - Par .

La nouvelle saison de «La Casa de Papel» est enfin disponible sur Netflix. Comme tous les fans de la série, on a dévoré les 5 épisodes de cette partie. On vous résume tout!

Nos braqueurs préférés sont de retour! La partie 5 de «La Casa de Papel» est enfin sur Netflix. Après un week-end de folie à avoir regardé en intégralité ces nouveaux épisodes, on vous raconte tout sur la suite des aventures du Professeur et de sa bande...

SPOILERS ALERT !!!

Nous voilà au coeur de la Banque d’Espagne. C’est là que Tokyo, Denver, Rio et tous les autres sont en train d’acheminer leur plan. Celui d’extraire des tonnes d'or de ce lieu emblématique. Alors que tous essayent de gérer leurs émotions face aux précédents événements (comme la mort de Nairobi), Le Professeur se fait attraper par la seule et unique Inspectrice Alicia Sierra.

Cette dernière, enceinte jusqu’aux yeux, découvre la cachette de Sergio. Bien évidemment, elle tente de le faire chanter. Mais même sous la pression (et avec une balle tirée dans son pied), il ne craque pas.

Mais ce qui devait arriver, arriva… Alicia perd les eaux. Persuadée qu’elle peut accoucher seule, elle est contrainte de libérer le Professeur pour qu’il l’aide à mettre au monde son enfant, une petite fille.

Pendant ce temps, les braqueurs sont livrés à eux-mêmes. Malgré le retour de Lisbonne dans leur troupe, tous n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la marche à suivre. L’armée est envoyée pour entrer de force dans le bâtiment. Pour la police, tous les moyens sont bons pour les déloger.

Après d’autres péripéties, comme Stockholm qui tire sur Arturo ou encore la sortie de Gandia pour se faire soigner, un plan d’attaque est établi.

«La Casa de Papel»: ce personnage est-il vraiment mort?

Celui-ci veut à tout prix revenir dans La Banque d’Espagne afin de gagner cette guerre. Accompagné d’un commando d’élite, ils font exploser le toit et réussissent à s’introduire. À ce moment-là, les braqueurs sont éparpillés dans l’établissement.

Les soldats se dirigent vers la cuisine, où se trouvent Manille, Denver et Tokyo. Plusieurs offensives ont lieu. Malheureusement, Tokyo est grièvement blessée après avoir été touchée au bras et à la jambe. Denver et Manille ont une chance de leur échapper, en s’enfuyant par le monte-charge. Tokyo reste pour faire barrage.

Cette dernière fait ses adieux en beauté. Alors que Gandia s’approche d’elle, persuadé qu’elle est en train d’agoniser, cette dernière ouvre la main. Dans sa paume, les goupilles de grenades posées sur son torse. L’exposition anéantie tout ce qui se trouve dans la pièce.

«La Casa de Papel»: la date de la partie 2 dévoilée

Après avoir introduit le fils de Berlin, ce dernier est-il la clé pour terminer ce braquage en beauté? Malgré les apparences, Tokyo est-elle réellement morte ? Et surtout, qu’est-il arrivé à Arturo, sorti de la Banque d’Espagne avec deux balles dans le corps?

Sur la Toile, les théories fusent! Tout le monde donne son avis. Après ces épisodes d’environ une heure, un bandeau apparait. Il indique la date de sortie de l’autre partie. Les fans de «La Casa de Papel» doivent patienter jusqu’au 3 décembre. Là aussi, il y aura seulement cinq épisodes qui clôtureront la série pour de bon.