«La Casa de Papel»: 10 théories sur la partie 5B

Le - Par .

En attendant la saison finale avec impatience, on fait le point sur toutes les théories à envisager... Et toutes les questions qu'on se pose encore.

Deux mois, c’est beaucoup trop long… Du coup on s’imagine déjà la suite de la série. Attention, ne lisez surtout pas ces théories si vous n’avez pas encore vu la première partie de la cinquième saison ! SPOILERS ALERT

1. Tokyo sera en vie dans la partie 2 !

Oui, enfin, notre théorie est un peu décevante. Laissez nous vous expliquer. A ce stade, Tokyo a reçu cinq balles dans son corps, puis, on l'a bien vue se sacrifier en tuant Gandia avec des explosifs. Les fans ne veulent rien entendre, et nous non plus à vrai dire. Certains fans pensent même que la mort de Tokyo serait une vision de Monica (qui rappelez-vous n’était pas très sobre dans le dernier épisode). Oui c’est une théorie stylée, et on peut tout anticiper dans cette série, mais bon, il ne faut pas se voiler la face. Tokyo est bien morte. 

Mais la bonne nouvelle, c’est qu'on risque de la revoir. Malgré la mort de Berlin et Nairobi, les deux personnages ont été présents dans la série dans plusieurs flashbacks. 

Reste à savoir, qui fera la voix de la série ? 

 

2. Un spin off pour Tokyo ?

Même si on risque de moins voir Tokyo dans la partie finale, il se peut que ce ne soit pas la fin de ses aventures. L’actrice (Ursula Corbero) est partante pour un spin-off sur son personnage. On espère vraiment voir ça ! 

3. El professor va t'il faire la voix off ?

Avec Tokyo morte, pourrait- elle vraiment continuer à être la voix emblématique de la série ? C’est peut-être toujours possible car y a-t-il vraiment quelque chose que Tokyo ne peut pas faire...Même morte ?

Sinon, il semblerait logique que le Professor reprenne le flambeau. Après tout, c’est lui le cerveau de l’opération.

 

4. Alicia va t'elle trahir le professeur ?

Le professeur et Alicia ont dû laisser de côté leurs différends lorsque que cette dernière a dû mettre au monde sa fille, Victoria. Beaucoup ont du mal à s’imaginer qu'Alicia puisse pardonner le professeur aussi vite. Après tout, elle était bien déterminée à l'éliminer. On peut la voir à la fin s'isoler pour remettre ses lunettes sur son nez, dans une scêne qui nous parait assez symbolique. 

...Cet extrait dévoilé par Netflix laisse penser que le Professeur a disparu.

 

5. Alicia est elle Tatiana ?

C'est la théorie choc : les deux femmes qui sont toutes deux rousses, pourraient-elles en réalité être une seule et même personne? Alicia avait mentionné que son mari décédé s'appelait German… ce qui nous fait penser à 'Berlin' ... Coïncidence ? 

Tatiana n'était pas aussi âgée que Berlin, donc on n’est pas trop niveau chronologie. On espère que le volume 2 nous révèlera plus de détails sur le passé d’Alicia.

 

6. Le professeur a-t-il un plan solide ?

Souvenez-vous qu’il a toujours un plan élaboré de A à Z. Peut-être que tout se déroule comme prévu ? On a du mal à croire que cette mission puisse partir autant en vrille. Et si on le sous-estimait ? Le plan du professeur se dévoile toujours au fur et à mesure des épisodes. Il faut s’attendre à tout, en tout cas c’est sur qu’il va y avoir un gros retournement de situation en vue.

 

7. Rafael va t'il intervenir ?

Dans la première partie, on a rencontré Rafael, le fils de Berlin. Tout nous laisse penser que Rafael va intervenir pour aider la team du Professeur.

 

8. Arturo va-t-il (enfin) mourir ? 

Après que Monica lui ai tiré dessus, il a été en quelque sorte ressuscité par la bande. Arturo est probablement le personnage le plus détesté de tous. Vu son état critique, il ne serait pas surprenant qu'il meurt et que le karma le frappe enfin ! Mais en même temps, il semble être immortel car il finit toujours par tapper l'incruste... Bon, affaire à suivre.

 

9. La bande va t'elle tout improviser ?

Il est possible que la mort de Tokyo rende tout le monde complètement fou. Y compris le professeur. 

Après avoir perdu Nairobi, puis récemment Tokyo, qui était en quelque sorte le pilier de la bande, on a du mal à imaginer que la mort de cette dernière fasse partie du plan du professeur, c’est possible que les braqueurs se fichent du plan et improvisent totalement. Monica et Manilla ont déjà un peu perdu la tête, et c’est possible qu’ils le fassent tous. Surtout Rio et Denver qui étaient très proches de Tokyo. 

 

10. Une fin apocalyptique ?

Certains pensent même que tout le monde va finir par mourir un par un. Après Berlin, Nairobi, Tokyo, et bien d’autres, il se pourrait que les braqueurs deviennent des martyrs de la société. Mais bon, on ne souhaite vraiment pas cette fin pour nos héros

Quelle suite vous semble la plus probable ?

Lire aussi