«La Boum»: Sophie Marceau a failli ne pas avoir le rôle

Le - Par .

«La Boum», film incontournable de ces dernières années, a permis à Sophie Marceau d’être révélée au grand jour. Pourtant l’actrice a failli ne pas avoir le rôle…

Un changement de dernière minute ! «La Boum» a marqué des générations entières. Ce film raconte la vie de Vic, cette adolescente que l’on suit au lycée, chez elle, das ses relations amicales comme amoureuses. Le personnage principal est interprété par Sophie Marceau. L’actrice tiendra ce rôle dans les deux films du même nom ainsi que dans «L’étudiante».

Mais voilà, Sophie Marceau a failli louper l’audition pour jouer Vic. Quand elle se présente au casting, la jeune femme est impressionnée par le nombre de personnes venues pour tenter sa chance. Malgré ses craintes, l’actrice poursuit le processus et obtient le rôle ! Un choix qu’elle ne regrette pas aujourd’hui.

«La Boum»: un casting compliqué pour le rôle de Vic

Malgré une fin heureuse pour le personnage de Vic, le réalisateur Claude Pinoteau et la scénariste Danièle Thompson ont longtemps cherché la perle rare. Avant de tomber sur Sophie Marceau, le duo désespère de trouver quelqu’un à la hauteur de leurs espérances. C’est ce que raconte Danièle dans un documentaire consacré à «La Boum».

«On trouvait des gamins formidables,  ils sont dans le film, des filles, des garçons, qu'on trouvait vraiment intéressant... et puis Vic, on ne la trouvait pas. Pratiquement tous les soirs, Claude arrivait chez moi, il m'apportait, c'était de grosses cassettes de l'époque, des énormes cassettes et on visionnait ensemble tout ce qui avait été fait dans la journée.» Au final, «La Boum» trouve sa Vic, et tout est bien qui finit bien !