L'évolution de Destiny 2 depuis sa sortie

Le - modifié le

À l’instar d’autres jeux multijoueurs, comme World of Warcraft, la saga Destiny bénéficie de mises à jour progressives pour étoffer son contenu. Depuis sa sortie, comment Destiny 2 a-t-il évolué ?

Une communauté qui fait part de son avis

Depuis sa sortie fin 2017, Destiny 2 s’est progressivement adapté aux suggestions des joueurs. La communauté du premier Destiny avait notamment fait part de sa déception en ce qui concernait une interface et un gameplay simplifiés. Un choix pour rendre le titre plus accessible au grand public qui s’est soldé par un désintérêt croissant chez les joueurs. Les développeurs ont donc rectifié le tir avec des patchs de rééquilibrage. Le premier pas vers un titre où les joueurs ont leur mot à dire sur le contenu.

Un gameplay mieux équilibré qui s’accompagne d’ajouts bienvenus

Et pour cela, Bungie a très tôt communiqué un calendrier de développement présentant les diverses mises à jour à venir. Ainsi, les mécaniques de jeu tendent à revenir aux fondamentaux de la franchise avec une maniabilité aussi bien adaptée aux PC qu’aux consoles de salon. Dans un cas comme dans l’autre, la prise en main est réellement agréable. Autre point sur lequel l’équipe du jeu a travaillé : l’ergonomie des renseignements. Notifications à l’écran, systèmes des auras et des emblèmes repensés, correctifs liés à la personnalisation et au réglage de l’arsenal… Autant d’éléments qui rendent l’expérience plus intuitive.

Un contenu toujours plus important pour un plaisir de jeu constant

On remarque aussi la présence d’un contenu constamment revu à la hausse. Cela passe notamment par des défis journaliers, des quêtes annexes et un level-up de ses capacités guère redondant. Après de nombreuses réclamations, le retour des duels à six contre six est également de la partie. Changement notable qui s’accompagne d’une vitesse de déplacement augmentée et d’une refonte de l’équipement. L’arsenal est ainsi plus varié et rend les affrontements aussi fluides que fun.

Des extensions pour optimiser la durée de vie et la rejouabilité du titre

Afin d’étoffer son univers de science-fiction, l’éditeur propose des extensions. La première d’entre elles n’est autre que La Malédiction d’Osiris qui sort dès décembre 2017. Un premier ajout assez modeste en termes de contenu qui débouche, six mois plus tard, sur L’Esprit tutélaire. Cette seconde itération présente une difficulté plus importante et de nouveaux environnements à explorer. Mais c’est surtout Renégats qui marque les esprits avec sa direction artistique et l’aventure que cette extension propose. Indéniablement l’aboutissement d’un an d’évolution en intégrant les suggestions de la communauté.

Un MMOFPS qui ne cesse d’innover

Fin 2018, L’Arsenal sombre est un DLC qui compile la conquête de forges, des raids et d’autres quêtes à réaliser en coopération. Un ajout dédié avant tout aux puristes qui souhaitent perfectionner leurs compétences. Quant au pass annuel, Saison du Vagabond, il est disponible depuis le 5 mars 2019. Avec l’évolution sensible de son gameplay et un contenu conséquent, Destiny 2 est un titre qui dépasse aisément le millier d’heures de jeu pour en découvrir toute la richesse.